Voyage 2010 au USA

 

Quelques lignes de Alain Farrugia, organisateur de ce voyage :

L’ASCE 67 EN AMERIQUE

Le groupe voyage de l’ASCE 67 est rentré des Etats-Unis le 11 septembre 2010 après un périple de deux semaines dans l’ouest américain. Après un tour d’horizon rapide de Los Angeles nous partons vers le sud en direction du Parc du Grand Canyon. En chemin nous rentrons dans l’état du Nevada et là nous avons déjà un avant gout des casinos et des machines à sous.
Le lendemain nous arrivons au GRAND CANYON et le spectacle est magnifique. Ce n’est pas un simple canyon, mais plutôt un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodés par le temps. Les couches sédimentaires multicolores prennent alors des nuances variables selon l’angle du soleil. C’est vraiment l’une des grandes merveilles naturelles du monde : 330 kms de long, 20 à 30 de large et la rivière Colorado à 1,6 km en dessous du plateau qui le borde à une altitude moyenne de 2500 m. Une grande majorité du groupe l’a survolé en avion.
Nous continuons notre chemin en direction de la ville de Page pour faire une promenade en bateau sur le LAC POWELL, un des plus grands lacs artificiels au monde formé suite à la construction du barrage en 1964 (655 kms carrés et 300 de long).
Le lendemain direction MONUMENT VALLEY en territoire NAVAJO à la limite de l’Arizona et de l’Utah. Ce Parc est administré par les indiens Navajos. Sacré pour les indiens, il présente des paysages uniques constitués d’immenses formations de grés pouvant atteindre 300 m de haut. Ce parc fut connu du grand public grâce aux films Western de John Ford avec John Wayne principalement. Visite en 4x4 et déjeuner barbecue chez les indiens Navajo.
Ensuite au nord de l’Utah la ville de Moab, le DEAD HORSE POINT, un immense point de vue. Puis le Parc National ARCHES, là il faut marcher pour en voir quelques unes, la plus spectaculaire étant Délicate Arches.
Retour vers le sud en direction de BRYCE CANYON (altitude 2700m). C’est une immense arène en forme de fer à cheval d’une profondeur de 300m, cathédrales et flèches de pierre avec nuances et couleurs en perpétuel changement en fonction de l’heure.
Maintenant LAS VEGAS, en passant par la vallée du feu. C’est un endroit très chaud. LAS VEGAS ville de lumière et palaces luxueux. Une visite "by night" s’impose, LE VENETIAN, LE BELLAGIO et le CAESAR PALACE pour ne citer qu’eux, c’est magique. La ville a été fondée par les mormons en 1855 en plein désert, 80 % des visiteurs viennent de Los Angeles. La capacité hôtelière de Végas est de 120.000 chambres, en moyenne les plus grands hôtels ont entre 3000 et 4000 chambres, 5000 pour le MGM et le record pour le VENETIAN PALAZZO avec 7000 dont 4000 suites de 60m², 15 restaurants et 150 boutiques de luxe. Le lendemain une virée dans la VALLEE DE LA MORT avec 45°.
Le lendemain avion pour SAN FRANCISCO où nous passerons 3 nuits Le premier soir virée nocturne en limousine et champagne pour nous réchauffer car nous avons perdu 30 degrés par rapport à la veille. Le soleil étant revenu nous avons le temps de visiter la ville ainsi que le célèbre pénitencier d’ALCATRAZ fermé en 1963 et voilà la fin de notre voyage.
Pour terminer je dédie ces photos et ce commentaire à Bernard Bick qui n’a pu faire ce voyage à cause d’une sévère chute à vélo une quinzaine de jours avant notre départ.

Les photos de ce voyage sont disponibles sur le site internet "Picasa Albums Web" (Google). Pour accéder aux photos merci de demander une invitation. Inscrivez simplement Picasa et le titre de l’album comme sujet du message. Vous aurez en retour un message de l’ASCE 67 qui vous permettra de voir les photos sur ce site.

Si vous ne souhaitez pas qu’une photo soit visible sur "Picasa Albums Web", contactez le webmestre et elle sera retirée.