UNE JOURNEE AU PARC D’ATTRACTIONS

publié le 20 juillet 2010 (modifié le 14 janvier 2011)

organisée le 06 juillet 2010 par le CLAS et l’ASCEE…

Pendant que les enfants tentent de toucher, dans le ruisseau, les carpes qui viennent les narguer tout près, dans l’enclos derrière eux, le singe atèle noir de Colombie se balance de branche en branche et semble leur dire : "mais regardez-moi, voyez comme je suis agile !"
C’est ainsi que ce matin du 6 juillet a commencé cette journée à Touroparc dans le Beaujolais pour une quarantaine d’enfants, accompagnés pour les plus petits par un parent.

De magnifiques animaux, parfois surprenants, tel le mara qui ressemble à un lièvre très haut sur pattes ou le capybara, le plus gros rongeur du monde, nous ont permis de faire le tour du monde de la faune en quelques heures. Nous avons notamment assisté aux soins dispensés aux phoques, qui attendaient patiemment leur tour pour que leur soigneuse leur mette du collyre dans les yeux.

Après le repas tiré du sac, nous voici en route (en fait, en petit train !), pour survoler le parc !!! Un petit tour dans une bouée sur le torrent parfois tourmenté de la grotte, ou un parcours d’accrobranche, puis nous voilà dans la zone aquatique où nous attendent bassins et toboggans. Mais surprise, alors que la chaleur torride nous accable, l’eau est glacée ! Dur, dur d’y séjourner, mais quand on s’amuse entre copains, fi de l’eau froide …

La journée passe vite ; encore une visite au musée des métiers d’autrefois, un petit tour sur les chevaux de bois et un passage quasi obligé à la boutique des souvenirs.
Toutes ces activités ayant creusé l’estomac, après avoir avalé un goûter, il est temps de rejoindre dans un car très animé par des chants les parents qui attendent à Bourg.