Rémy Bricka

publié le 18 janvier 2010 (modifié le 12 mars 2010)

Deux colombes, une vingtaine d’instruments, une trentaine de kilos sur le dos, Remy BRICKA porte sa poésie sur le dos. Un des derniers hommes-orchestres qui se comptent, aujourd ’hui sur les doigts de la main.
Il sera présent sur la cavalcade le samedi matin.

Deux colombes, Coco et Coccinelle, une vingtaine d’instruments, une trentaine de kilos sur le dos, Remy BRICKA porte, comme l’escargot sa maison, sa poésie sur le dos. Un des derniers hommes-orchestres qui se comptent, aujourd ’hui sur les doigts de la main.
Cet ancien ajusteur alsacien, aîné d’une famille de huit enfants, fait découvrir aux enfants la magie des sons. Un feu d’artifice fuse de son chapeau et de sa grosse caisse s’envolent des pétales multicolores au milieu de bulles de savon.
De la guitare au tambour en passant par l’harmonica, la crécelle, les cymbales, la grosse caisse, le mirliton, les clochettes et les grelots , l’ambiance de son spectacle est toujours aussi magique et les enfants peuvent s’émerveiller en découvrant des milliers d’étoiles scintillantes qui les entourent.

Son plus grand succès fut La Vie en couleurs. Le single Elle dit bleu elle dit rose s’est vendu à 250 000 exemplaires.

En mai 2008, Rémy Bricka fit sa réapparition avec Julien Doré, dans le single de ce dernier, « Les limites ».