Présentation

 


Les unités d’accueil sont situées sur le port d’Argenton.

Située sur la commune de Landunvez, à 28 km au nord de Brest, le port d’Argenton est le refuge d’une importante flottille de pêcheurs et de plaisanciers ainsi que d’un club de voile (le Club Manche Océan) et d’un club de plongée.

La commune est réputée pour son bord de mer : succession d’escarpements rocheux encadrant de jolies plages de sable fin. Ainsi, Trémazan, Penfoul, Gwentrez accueillent de très nombreux estivants. Situé en bordure de mer la route touristique de Landunvez, longeant le littoral sur plus de 6 kilomètres est unique dans la région et offre des panoramas sensationnels sur la mer.

A 3 km du port, s’élève le Phare du Four, bâti en 1874, et d’une hauteur de 30 mètres. Le Phare du Four ferait figure de limite entre la Manche et l’Océan Atlantique.

Landunvez est également connue pour les ruines du Château de Trémazan, édifié en 1256 par la famille Du Chastel. Il s’élève à 25 m des ruines du donjon du château de Trémazan, et était le fief de la famille des Du Chastel, dont les exploits et les traces se rencontrent un peu partout en Bretagne comme en France. Il s’agit là des ruines d’un château-fort médiéval dont certaines remontent au 14 ème siècle.

Boulangerie à 20 m du gîte.