Noël au château deTaillé

publié le 26 décembre 2010 (modifié le 22 janvier 2011)

le 11 décembre 2010

Un château pour recevoir ses hôtes, l’ASCE a vu grand ! Le château de Taillé à Fondettes nous a ouvert ses portes pour une soirée féérique.

Accueillis et guidés par de belles marquises, nos 135 adhérents ont découvert un parc arboré et éclairé à la lueur de bougies à la nuit tombée. Autant dire que le charme opérait. Un chocolat chaud pour se réchauffer et hop, l’âme rêveuse, nous voilà partis déambulant en galante compagnie le long d’un parcours ponctué de 6 saynètes.

On a beaucoup aimé l’atelier du Père Noël. Là, devant nos yeux, les lutins ont ouvert les lettres envoyées par les enfants sages, puis se sont affairés à la confection des jouets et à organiser la tournée du Père Noël.

On a aussi adoré la femme à barbe qui exauçait les souhaits de nos bambins et a embaumé nos narines en leur offrant des barbes à papa.

Autre moment magique, le conte auprès du feu. Ça valait vraiment le coup d’attendre la nuit et de braver le froid.

Il faut noter que les comédiens étaient pour bon nombre d’entre eux très jeunes mais néanmoins très doués.

Mais alors le Père Noël, on en a parlé sans cesse mais il s’est fait attendre !
Père Noël ! Père Noël ! Père Noël ! ont crié les enfants (et quelques parents …)

Il est enfin apparu au balcon et nous a invités à le retrouver. Il avait apporté les joujoux qu’il a distribués en les accompagnant de bisous. On pouvait maintenant manger les gâteaux confectionnés pour l’occasion par nos bénévoles, échanger nos impressions et surtout partager un moment ensemble.

Arrivait déjà l’heure de regagner nos chaumières. Le parc luisait encore de ses mille bougies. Cela fit le bonheur de nos yeux… Bonne nuit les petits.

le château à la nuit tombante le conte auprès du feu une marquise qui a du succès ! un p'tit creux ? merci Papa Noël l'équipe des bénévoles