Marathon de Strasbourg : le bilan !

publié le 26 novembre 2013

Retrouvez le bilan des coureurs asceistes de l’édition 2013 du Marathon de Strasbourg. Plus d’infos en cliquant sur le titre …

Pour sa seconde édition, le marathon de Strasbourg figurait au tableau des challenges nationaux de la FNASCE. Malheureusement seuls 5 ascéistes ont répondu présents à l’appel de l’ASCE 67. Trois étaient des coureurs de notre ASCE, les deux autres venaient des ASCE 59 et 75.

Accueilli le samedi par notre VP Sport Patrice RUFFENACH, les 2 visiteurs accompagnés de leurs épouses ont visité Strasbourg, à pied et en bateau mouche.

Après un apéro très convivial en début de soirée au local de l’ASCE 67, où nous avons répondu aux obligations réglementaires et à la remise des dossards et des maillots, chacun est parti en prévision d’une bonne nuit avant l’épreuve du lendemain.

Le rendez-vous était donné avant le départ pour immortaliser la participation des différents coureurs.

Pour la course en elle-même, les coureurs ont connu des fortunes diverses :

  • Bertrand PRUD’HON (75), fidèle à ses chronos habituels a fini (tranquillement …) en 2h54 et a ainsi gagné le challenge fédéral ;
  • Philippe FLAMENT (59) a réalisé un bon temps en 3h22 ;
  • Christian WOLFF (67) a parcouru la distance en 3h43 ;
  • Gérald SCHMITT (67) a terminé plus difficilement en 4h03 ;
  • alors que Philippe FRUMHOLZ (67) a rendu les armes au 39ème km, victime de crampes dans les jambes.

L’après midi s’est fini par un repas fort apprécié des coureurs au local ASCE, dans la bonne humeur autour des bénévoles et de notre président Dany SCHLICHTER.