Le musée des Ponts et chaussées - Appel aux dons

publié le 21 février 2020

Le musée des Ponts et Chaussées est le lieu où l’on veut sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine de l’Équipement, c’est à dire notre histoire, nos métiers et notre savoir faire. De nombreux engins y sont exposés, plus ou moins anciens, mais qui ont tous besoin d’être restaurés pour une meilleure présentation au public : il faut notamment les remettre en état de marche pour des démonstrations, repeindre les carrosseries, rénover les équipements, nettoyer les cabines pour les rendre accessibles, … C’est le travail d’une quinzaine de bénévoles qui jusqu’à présent,ouvrent en plein air, sous un auvent ouvert, à la merci des intempéries : l’humidité, le froid, le vent…
Pour que les bénévoles puissent continuer dans de meilleures conditions, il faut donc absolument construire et équiper, sous l’auvent, un atelier fermé pour la restauration des engins. Ils sont prêts à réaliser une partie des travaux : monter les murs et réaliser les équipements, mais il faut couler la dalle et acheter les matériaux et matériels nécessaires.
Cet investissement est estimé à 35.000 Euros environ et la FNASCE, seule, n’est pas en mesure de le réaliser.

Créé par la FNASCE, le musée des Ponts et chaussées est le musée de toutes les ASCE et de leurs adhérents. C’est pourquoi nous faisons un appel à votre générosité :
– si chacune des 116 ASCE accepte de donner au moins 0,50 € par adhérent,
– et si chacun des 35.000 adhérents accepte de donner au moins 0,50 €,

Il sera possible de mobiliser la quasi-totalité de la somme nécessaire pour permettre enfin aux bénévoles de travailler sur les engins dans un meilleur environnement.
MERCI de votre aide.

Faites parvenir vos dons à la fédération accompagnés du bulletin ci joint.


Télécharger :