ASCEE 06

La randonnée du 20 février à la tête du Pommier

publié le 22 février 2022

Publié le 21 février 2022

Enfin une rando raquettes au programme, nous étions 11 au départ au Col de la Couillole en direction de la Tête du Pommier.

La neige manque un peu par endroit sur la piste jusqu’au Terme Ribi à la croisée des pistes de ski de la station de Roubion qui est visiblement fermée.

Sur le contournement de la Cime de Tournerie la piste est elle aussi parsemée, mais nous retrouvons vite une couche importante dans les montées en forêts moins exposées au soleil.

Le cheminement progressif est agréable, tout le groupe arrive à 12h au sommet avec une super vue panoramique. Au début nous sommes seuls, nous avons l’unique table en bois pour nous.

Très vite un nombre considérable de groupes arrive au sommet, dont celui des Montjoies, qui nous fait une belle surprise !

Le retour est tout aussi agréable, la journée est printanière, signe manifeste d’un dérèglement, nous espérons que les arbres pourront avoir de l’eau en abondance prochainement pour subsister…

Aux voitures, le pot du club trouve tout naturellement sa place à la fontaine du Col.

Une bien belle journée de plein air et de soleil comme d’habitude.

Merci à tous et à bientôt.