Discours de bienvenue à M. Dominique MORTELECQ, conseiller social de M. Jean-Louis BORLOO

publié le 6 avril 2008

Votre visite est un grand honneur pour notre fédération et votre présence démontre l’intérêt que notre ministre porte à notre mouvement.

Dans un contexte de grande mouvance et de structuration de l’ex-MEDAD qui vient récemment de se voir adjoindre le secteur stratégique de l’énergie et s’appelle maintenant MEEDDAT (Ministère de l’Écologie de l’Énergie du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire) , nous sommes ainsi confortés dans notre démarche d’ouverture visant à permettre à tout agent de ce grand ministère de pouvoir adhérer à notre idéal "de la Vie Couleur Passion" au service de l’action d’entraide, du sport et de la culture pour lesquels nous travaillons inlassablement depuis près de 40 ans.

La magnifique loi de 1901 donne la liberté à de très nombreux bénévoles représentés ici par leurs élus locaux, régionaux et nationaux d’œuvrer collectivement pour les autres au delà des actions institutionnelles prises en charge par d’autres entités.

Vous avez ainsi devant vous 400 délégués de nos quelques 50 000 adhérents, agents de notre ministère, qui hier ont travaillé en ateliers pour définir ensemble les conditions de réussite de la démarche d’ouverture précitée pouvant répondre à la modification du périmètre de notre ministère.

Nous nous félicitons du contact renoué à l’occasion de ce congrès entre le Ministre, son cabinet et la FNASCEE et sommes persuadés de votre volonté de le faire perdurer afin de soutenir nos efforts et notre travail pour permettre à chacun des agents de s’épanouir aussi bien dans leur vie professionnelle que dans leur vie personnelle.

Nous vous tiendrons bien évidemment informé de l’avancée de nos travaux.

Merci.

Joëlle GAU
Présidente de la FNASCEE