Discours d’intronisation de Pascal

publié le 25 juin 2018

Élu à l’unanimité Président de l’ASCE 67 par le Comité Directeur le 7 juin dernier, Pascal COZZA a souhaité s’adresser à son comité et à l’ensemble des adhérents.

Chères et chers membres du comité directeur, chères et chers adhérents,

Vous avez bien voulu me faire confiance pour assurer la présidence de l’ASCE 67 aujourd’hui.

Avant toutes choses, je tiens profondément à remercier maintenant notre ex-Président, Dany. Difficile pour moi de trouver les mots justes pour souligner tout l’engagement que tu as eu envers notre ASCE en 17 ans de présidence, de rigueur, d’efforts, de temps passé et de convivialité. Car oui, et c’est un lieu commun dans le monde associatif, j’ai envie de dire pourquoi au final ? Eh bien, je le sais. C’est pour rendre la vie des adhérents et au-delà meilleure. C’est l’entraide, le sport, la culture, la vie et heureusement tous les bons moments partagés. Donc plus qu’un merci Dany, c’est une ovation que l’on te doit !

Voilà mon challenge ! Faire vivre notre association et faire si possible aussi bien que Dany. C’est cependant avec une certaine crainte que je vais entamer mon mandat d’un an, la crainte de ne pas y arriver, car le monde change et je n’aurais pas les disponibilités qu’avait Dany pour agir. Ainsi, c’est sûr vous que je compte, membres du Comité Directeur, si vous êtes ici c’est que vous aussi vous avez quelque chose de particulier, offrir votre énergie à rendre les choses meilleures.

Je souhaite, mais c’est surtout une nécessité, que chacun prenne en charge avec une plus grande autonomie les rôles qui lui seront attribués. La charge de travail doit être répartie. Attention je ne me défausse pas, Président c’est aussi des responsabilités, je dois avoir un œil sur tout et être informé !

Nous continuerons à travailler main dans la main et une chance pour nous Dany sera encore à nos côtés cette année. Voilà je pourrais m’étaler bien davantage, mais c’est déjà pas mal et laissons le temps au temps pour que ça se mette en place.

Le mot de conclusion sera : "J’ai besoin de vous" !

Merci à tous et à toutes et longue vie à notre association.