Décrassage à Lohéac le 13 mars 2016

publié le 17 mars 2016 (modifié le 13 mai 2016)

Retour de la journée par nos deux nouveaux adhérents : Chantal et Ghislain

La section moto

C’était notre première balade avec la section moto de l’ASCE 44. On a décidé de venir dans l’ouest profiter de la douceur du climat (enfin c’est ce qu’on croyait !) et sortir de la grisaille et de la rigueur des hivers Lorrains : notre installation à Nantes s’est étalée de mi-janvier à mi-février.

Aimant les balades à moto on a eu envie de trouver un club de motards pour partager de bons moments et découvrir la région. Après une première réunion la confiance s’installait et la première sortie a confirmé nos impressions : en voici un bref résumé.

Dimanche 13 mars, 13 motos : c’est bon signe. Une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour une ballade « décrassage moto et remise en condition des pilotes ». Départ à la fraîche peu après 8h, 3° dehors ça réveille !

Musée de l’automobile (et de motos)

Un parcours de 200 km qui nous a emmené jusqu’à Lohéac en passant par Nozay, Guéméné-Penfao et Pipriac. Visite du musée de l’automobile de Lohéac (des voitures pour tous les goûts, des anciennes aux formes arrondies jusqu’au voitures de Formule 1), assurément un musée à découvrir, des expositions variées, le tout dans un cadre agréable.

Repas à la Manivelle

Après un bon déjeuner à « La Manivelle » à Lohéac (on a profité pour se réchauffer) nous sommes repartis par Guipry pour longer les bords de la Vilaine jusqu’à Beslé par une petite route très agréable à faire à moto mais inondable : par chance la décrue était passée par là et la voie était libre !

Pause à Beslé

En résumé, une journée fort sympathique qui donne envie de recommencer. La prochaine sortie aura lieu le dimanche 17 avril, direction Pouzauges en Vendée.

Chantal et Ghislain