Conditions générales - Modalités d’attribution

 

Tout savoir sur les disponibilités des unités d’accueil de l’ASCE4

Les [demandes de séjour en unité d’accueil http://www.fnascee.org/demande-de-s... sont à saisir en ligne sur le logiciel OSC@R.
La vocation de l’ASCE : proposer à tous, sans distinction d’origine, de classe ou de fonction, des lieux et des occasions de rencontres et des activités sportives, culturelles, sociales, où chacun puisse s’exprimer, s’épanouir et s’entraider.

Différentes aides sont également disponibles au sein de l’ASCE ou de la FNASCE.

Vous avez également à votre disposition les "unités d’accueil" nationales ou locales ; elles vous permettent d’accéder à des endroits de charme et à coût modéré…

 
 

Pour réserver une unité d’accueil

publié le 17 avril 2008 (modifié le 16 septembre 2011)

Nouveauté pour les réservations :
La gestion des demandes de séjour en unités d’accueil a été modifiée.
Désormais, une réservation se fait directement en ligne sur un nouveau formulaire obtenu à partir du lien situé en bas et à droite de la fiche de l’unité d’accueil souhaitée.

Une fois le formulaire rempli, chaque adhérent devra enregistrer sa demande. Ceci aura pour effet de faire adresser automatiquement un mél au président du demandeur, avec copie sur la boîte électronique de son ASCE d’appartenance, pour validation.

Lors de la validation du formulaire de demande par le responsable de l’ASCE de l’adhérent, un mél sera adressé :
• à l’adhérent lui-même pour l’avertir que sa demande a été validée ;
• au gestionnaire de l’unité d’accueil choisie, pour l’informer qu’une demande a été faite et qu’elle devra être traitée : attribuée ou refusée.

Comme auparavant, d’autres périodes peuvent être indiquées pour l’unité d’accueil souhaitée et d’autres unités d’accueil, gérées par la même ASCE, désignées en remplacement de celle choisie en priorité.

Par la suite, le demandeur sera averti par mél de l’acceptation ou du refus du séjour par l’ASCE gestionnaire de l’unité d’accueil.

Le nombre total de demandes pour la période estivale (juillet et août), traitées par les commissions de la deuxième quinzaine de janvier, est limité à 5.

 
 

Conditions d’attribution

publié le 17 avril 2008

Les unités d’accueil sont réservées aux adhérents des ASCEE affiliées à la Fédération Nationale des Associations Sportives, Culturelles et d’Entraide de l’Équipement (FNASCEE), ainsi qu’à leur conjoint et enfants à charge.

Les demandes de séjour doivent parvenir aux ASCEE gestionnaires :

  • avant le 15 septembre pour les séjours d’hiver (Noël et février)
  • avant le 15 novembre pour les séjours de printemps
  • avant le 15 janvier pour les séjours d’été

Une commission d’attribution se réunit très rapidement après ces dates limites de réservation.

Une réponse est systématiquement envoyée aux demandeurs.

En dehors des vacances scolaires et de la période de mai à septembre, les séjours sont attribués par ordre d’arrivée des demandes.

 
 

Fonctionnement général des unités d’accueil

publié le 17 avril 2008

Les locations sont possibles toute l’année, soit à la semaine, soit au week-end, suivant les périodes d’occupation précisées pour chaque unité d’accueil.

Les prix comprennent la mise à disposition du logement meublé, charges comprises, la fourniture des couvertures, vaisselle, batterie de cuisine. Ne sont pas fournis : le linge de maison et de toilette, draps, taies de traversins et d’oreillers.

Assurance : chaque unité d’accueil est couverte par une assurance multirisque habitation qui prend en compte les biens mobiliers et immobiliers appartenant à l’association, contre les vols, incendies, dégâts des eaux, etc…

Les effets personnels ne sont pas garantis par le contrat, en cas de vol, même s’il y a effraction. C’est au demandeur de souscrire un contrat " villégiature " auprès de son assurance avant de partir en vacances.

Conditions d’annulation :
L’annulation du séjour par une famille devra être notifiée par écrit pour être validée. Des frais seront retenus, en fonction de la date de réception de la demande d’annulation.
Tout séjour commencé ne sera pas remboursé.

L’ensemble des conditions générales est repris dans le document "Conditions générales et règlement" de chaque unité d’accueil.