Chandeleur des Actifs libérés

publié le 12 février 2020

le 06 février 2020

« Vous avez de la pâte ? vous avez du suc ? avec la pâte vous faites une crêpe et vous mettez du suc dessus » (Les bronzés font du ski)

10 litres de pâte à crêpes, 150 crêpes à faire sauter sans toucher le plafond de la salle Boléro. Pas question alors d’avoir un poil dans la main mais plutôt une poêle (à crêpes évidemment).
Immense BRAVO à Laurence, Élisabeth et Yves présents dès le crêp’uscule du matin, secondés par Évelyne ALLAIN et Alain TAILLIEZ « chouchouteurs » des (beaucoup) plus de 60 ans. Les deux "A(l)lain(s)" n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte.

Des crêpes, oui mais pas que, les 70 personnes présentes pour cette chandeleur des anciens n’ont pas eu besoin de se crêper le chignon pour savourer les petits plats de nos artistes en cuisine. Abondance de gourmandises ne nuit pas aux actifs libérés qui se moquent bien du taux cholestérol les jours de festivité.

Des artistes en cuisine… mais aussi sur scène, Félicie commère de Roupidère, Narcisse boules en mains, Jenny l’infirmière sexy ou encore Léopold abbé trop entreprenant, une pièce de « Vigatanes i barretina » écrite par Viviane Auger et Bernard Gimbernat. Un humour juste, plein d’esprit et de jeu de mots, tout en restant dans les clous du genre burlesque.

Viviane et Bernard sont aussi romanciers, l’occasion de vous rappeler que certaines de leurs œuvres font parties de la liste des 1059 livres de la bibliothèque de l’ASCE (mise à jour au 06 février 2020).

Et hop faites sauter les images !