Brassband’iou

publié le 12 mars 2010

Issu de la réunion de quelques membres de la société musicale Diouxoise et de leur envie commune de faire partager leur goût pour la musique festive et la convivialité, le Brassband’iou a été créé à l’occasion du congrès de la FNASCCE qui a eu lieu à Vichy en 2006.
Depuis, cette bande de copains (Bourbonnais pure souche ! dont les âges varient de 18 à…50 ans) se réunit de temps en temps pour animer des réunions familiales (noces ,banquets,etc…), manifestations locales et parfois même des apparitions aux manifestations de la FNASCEE (festival du spectacle à Cahors en octobre 2009).
Leur répertoire varie, visite les époques allant du moyen-âge(baroque) au temps des lumières (Lully,Purcel…) à nos jours (variétés françaises), sans oublier le coté festif des ambiances de férias avec entre autres « Vino Griego », plus connu pour être l’hymne de l’aviron Bayonnais.
L’ensemble instrumental est composé essentiellement de cuivres (trombone, trompettes, cornet, tuba, basse, pichotte), saxophones et percussions.

Ils seront en représentation les 18,19 et 20 juin au domaine de La Chesnaye et sur la cavalcade du 19 juin dans Vatan.