ASCEE - 2 places pour l’avant-première du film MAGIQUE à gagner

publié le 7 octobre 2008 (modifié le 15 janvier 2009)

Le lundi 13 Octobre 2008 à 20h00 au multiplexe Gaumont de Grand-Quevilly. Résultats.

Présentation

Deux places de cinéma pour l’avant-première du film MAGIQUE, en présence de l’équipe du film, le lundi 13 octobre 2008 à 20h00 au multiplexe Gaumont de Grand-Quevilly sont à gagner.
Un tirage au sort ouvert aux adhérents de l’ASCEE sera organisé ; des bulletins et une urne seront mis à disposition à la cantine (hall d’entrée) jeudi 9 octobre entre 11h45 et 14h00 pour y participer (un bulletin par adhérent bien sûr…).

Résumé :
Comment l’arrivée d’un cirque vient redonner joie et passion à la vie taciturne d’un fils et de sa mère. Un pur moment d’enchantement avec Cali dans son premier rôle au cinéma.

Betty et son petit garçon de 10 ans, Tommy, vivent isolés dans une ferme. Tommy n’a jamais connu son père et s’est mis en tête qu’il était cosmonaute et sa mère ne l’a jamais démenti. Chaque soir, il regarde le ciel en attendant son retour. Betty, elle, est mélancolique et n’a pas refait sa vie. Tommy voit dans l’arrivée d’un cirque l’occasion de lui redonner le sourire. Celui-ci n’étant pas autorisé à planter son chapiteau en ville, le garçonnet convainc sa mère de l’accueillir sur leur terrain. La mère et l’enfant vont ainsi découvrir la vie joyeuse des gens du voyage. Dans cette comédie humaine et naturaliste, Philippe Muyl reprend les thèmes chers au réalisateur : le tandem enfant-adulte et l’absence de l’un des deux parents. Il y ajoute la musique, puisque Marie Gillain et Antoine Duléry poussent la chan­sonnette. Des chansons qu’il a co-écrites avec l’auteur-compositeur-interprète Cali, qui joue également le rôle de Baptiste. Selon le réalisateur, le film relève du « réalisme poéti­que » : « J’ai voulu faire un film positif qui ferait du bien aux gens. La fiction me permet d’aller vers l’émotion et de dire des choses que je ne dirais jamais autrement. »

Résultats

Le gagnant du tirage au sort est Laurent DODET.