60 minutes chrono !

publié le 16 août 2023

Retour sur la soirée Escape Game du 7 juillet

14 personnes sont parties à l’aventure chez Escape Hunt, prêtes à résoudre toutes les énigmes dans la limite du temps imparti.

2 équipes sont remontées jusqu’à l’époque gallo-romaine en tentant de retrouver la recette d’une potion de druide avant le retour des Romains.

1 autre équipe a tenté de récupérer, pour les détruire, 3 œufs noirs symboles du pouvoir de sorcières contemporaines. Mais il fallait au préalable découvrir leur repaire dans les catacombes de Clermont ! Et là aussi réussir la mission avant leur retour.

Les deux scénarios étaient difficiles, mais le plus difficile - celui des sorcières - fut alloué à l’équipe la plus expérimentée.

Seule cette dernière parviendra effectivement à gagner la partie, d’extrême justesse. Le chronomètre fut même légèrement dépassé, mais le Game Master (personne qui suit la partie depuis l’extérieur et accompagne les équipes en donnant parfois des indices) ayant commis une petite erreur faisant perdre du temps aux équipiers, gratifia en fin de partie le groupe d’un petit délai supplémentaire.

Pour les deux autres équipes "novices", l’une d’elle fut plus avancée que l’autre dans la progression mais au final ce sont les Romains qui ont triomphé.

Après un retour sur les énigmes de chaque salle, tout le monde s’est retrouvé dans un salon privé pour déguster une boisson fraîche et "refaire le match". Mais sans trop en dévoiler afin que chacun puisse éventuellement revenir chez Escape Hunt pour relever le défi d’un nouveau scénario.

Et non, nous ne dévoilerons pas qui figurait dans quelle équipe !