06 juin 2010 - Brocéliande

publié le 15 juin 2010 (modifié le 16 juin 2010)

Histoire d’une ballade au milieu de la forêt de Paimpont

Kawasaki, BMW, Triumph, HarleyDavidson, Ducati, Yamaha, Honda, Suzuki attendent pour le départ à 9 h 30 précises. Destination : le pays enchanteur : celui de Merlin, de Viviane et autres énigmes non élucidées à ce jour et légendes pas vraies du tout…

Denis, (ex Merlin ? !? !), nous prévoit un temps pluvieux donc tous à nos combines (enfin, presque).

Pause chez JC

Après une petite heure de route campagnarde, nous nous posons à Conquereuil pour une pause café, orange, brioche, cerise, gateau maison chez JC que nous prenons au passage avec Thibaut sur un ZZR, la treizième moto.

Et là, la magie (pas noire) commence : un petit soleil pointe un rayon voire même plusieurs. A bas les combines ! Elles seront rangées pour ne plus ressortir de la journée.

La Gacilly

Un petit arrêt à La Gacilly où nous découvrons une exposition de photos sur l’Afrique.

Chez L’art et La Manière

13 h, nous arrivons à Guer, étape motard, pour nous régaler, nous désaltérer et prendre des forces (on ne sait jamais, si on ne revient pas du Val signalé "Sans retour").

Fontaine de Barenton

La guide Gaelle nous attend (depuis un petit moment d’ailleurs) pour nous raconter les histoires de la Fontaine De Barenton (une sombre histoire de chevaliers et de fée Viviane), le Val sans Retour (où les zommes peuvent y rester, les nôtres ont été sages…. ) et L’arbre d’or (un arbre mort peint en or, en souvenir d’incendies du val sans retour).

L’arbre d’or

Il est déjà 18 h, le temps de retourner à Paimpont pour prendre un verre, en compagnie d’un "drole" de motard, dont la photo de la moto ne peut être mise ici…. les âmes des motards peuvent être sensibles… et nous retournons sur Nantes.



Retrouver d’autres photos sur le site de Lionel : ici