Tournoi de tennis GQ

publié le 25 avril 2025

Tournoi de tennis Grand-Quevilly


 Il aura lieu de mi-mai à mi-septembre sur le terrain de tennis du site de Grand-Quevilly. Ce dernier sera d’ailleurs disponible dès la semaine prochaine aux adhérents.
 Le tournoi commencera par une phase de poules, en regroupant les niveau similaires au maximum, qui conduira sur un tableau à élimination directe classique. Une consolante pourra également avoir lieu en fonction de la motivation des joueurs. L’objectif est de garantir à chaque joueur un minimum de 2/3 matchs (en fonction du nombre d’inscrits).

 Le calendrier reste à arrêter définitivement (fonction du nombre d’inscrits, des retards …), mais en voici les principaux contours :

  • phase de poule : de mi-mai à début/mi-juillet
  • tableau final : de début/mi-juillet à mi-septembre

 Chaque tour/match devra se jouer avant une date limite qui vous sera communiquée. L’été étant une période conséquente de congés, les retards/reports seront discutés.
Au vu du calendrier ci-dessus, on peut estimer que chaque match/tour devra se jouer dans un délai de 2 semaines.

 Les joueurs organiseront et joueront leurs matchs en autonomie avant la date limite, puis feront remonter le score au juge-arbitre : Lucas Montbuleau-Gentelet.

 Concernant le format de jeu, nous vous proposons 2 sets de 4 jeux, sans avantages, avec jeu décisif à 3 partout (7 points). En cas d’égalité (1 set partout), un tie-break de 10 points sera disputé. Là aussi le format n’est pas strict : les participants pourront l’adapter au besoin et à l’envie.

Vous êtes partants ? Vous avez envie de vous défouler en tapant dans la balle ? Merci de vous inscrire sur le sondage ci-dessous, avant le 12 mai :
https://bnum.din.gouv.fr/pegase/?_u=mPVFCdyHCTTxsz3wpj1v

Pour tout renseignement, prenez contact auprès de :
Lucas Montbuleau-Gentelet (90.17)
ou Florian Grillot (81.62) : asce.76cerema@i-carre.net

Image par bess.hamiti@gmail.com et Clker-Free-Vector-Images de Pixabay