Retour sur l’Assemblée Générale 2025

publié le 16 avril 2025 (modifié le 17 avril 2025)

Compte-rendu de l’assemblée générale du 3 avril 2025

espace
L’Assemblée Générale 2025 de l’ASCE 66 s’est tenue le 3 avril 2025 à la salle Boléro.

L’accueil des participants, une cinquantaine environ, a débuté dès 9 heures avec, au préalable, un passage par l’urne pour renouveler le 1/3 sortant du comité directeur.

46 présents - 33 représentés soit 79 votes exprimés

Une collation (café, eau, jus d’orange…) et des douceurs ont été offertes dans une ambiance très bon enfant. En effet, l’’Assemblée Générale est un moment pour échanger et se retrouver dans la convivialité. C’est également l’occasion de rencontrer l’ensemble des bénévoles de l’association qui œuvrent, tout au long de l’année, pour satisfaire tous les adhérentes et adhérents par l’organisation d’activités sportives, de voyages … et la gestion et l’entretien permanent et nécessaire des unités d’accueil.

Une permanence de l’ACEF/CASDEN (Association pour le Crédit et l’Épargne des Fonctionnaires) a été assurée par des représentants de la Banque Populaire du Sud. Un cadeau a été remis à chaque participant au jeu ACEF.

Cette année, Michèle JOSSIER, présidente de la FNASCE, nous a fait l’honneur de sa présence lors de cette assemblée, qui sera, pour elle, la dernière puisqu’elle fait valoir ces droits à la retraite en 2025. Elle a indiqué qu’elle souhaitait être parmi nous afin de montrer tout son soutien et son amitié aux membres du Comité Directeur et plus particulièrement à Annie Parsot, qui laisse également son siège de présidente cette année, pour pouvoir, elle aussi, profiter plus sereinement de la retraite, qu’elle a prise en 2024.

Elle pourra passer tout ce temps libre avec Gilles, son époux, qui laisse aussi sa place à la permanence de l’ASCE66 après 27 années de présence souriante et bienveillante, et toujours avec une petite blague pour la route. Tous deux resteront néanmoins très actifs dans la vie de l’association.

L’A.G. a débuté à 10 heures, en présence également de Julie COLOMB, directrice adjointe qui représentée la direction de la DDTM 66, avec la lecture des traditionnels rapports (moral, financier, d’orientation …). Un diaporama, intégrant les photos et vidéos qui résumaient les activités et projets mis en œuvre en 2024, a été projeté sur l’écran de la salle venant illustrer, parfois avec humour, les différents sujets évoqués.

A midi, l’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée. Tous les candidates et candidats ont été élus à l’unanimité.

Le comité directeur, fraichement élu, s’est réuni, l’après-midi même, pour désigner son nouveau bureau.

Vous pouvez consulter l’organigramme 2025 en cliquant ici.