Les 50 ans de l’ASCEE 06 ….
Publié le 7 novembre 2016
Vendredi 4 novembre 2016 : Soirée au lycée professionnel Auguste Escoffier à Cagnes sur Mer : L’ASCEE 06 fête son demi-siècle avec ses adhérents !
Son président Emile ROUAULT, entouré de son staff au grand complet et de Max MARCOLINI ancien président de la FNASCE, accueille ses convives par quelques mots de bienvenue. Il retrace rapidement le parcours de l’association depuis ses début, lorsqu’elle n’était encore qu’une amicale. Depuis, elle n’aura cessé de se développer : des adhérents toujours plus nombreux, des activités toujours plus variées.
Dans un esprit fondamental de solidarité et de convivialité, l’ASCEE 06 propose des activités de loisirs, sportives, culturelles et d’entraide auprès de ses adhérents et des agents.
Que de chemin parcouru, et quelle satisfaction pour ses dirigeants qui se sont succédé tout au long de ces années, toujours soutenus par les directeurs de l’administration. Ce soir encore, le directeur de la DDTM, Serge CASTEL, a remercié l’ASCEE 06 pour son investissement et ses actions ainsi que les bénévoles qui la font vivre. La présidente de la FNASCE, Joëlle GAU, et la présidente de l’URASCE PACA Corse, Cathy TAGLIAFFERI n’ont pas hésité à prendre la parole également pour soutenir l’ASCEE 06 dans son engagement.
Mais place à la fête ! Les élèves des sections cuisine, pâtisserie et service du lycée circulent parmi les participants pour proposer un verre d’apéritif accompagné de délicieux feuilletés.
Ce sont eux encore qui serviront le repas à table, discrètement dirigés par leurs professeurs. Chaque convive reçoit un bel agenda aux armes de l’association. Tout est parfaitement orchestré pour cet évènement remarquable.
La soirée se poursuit sur la piste de danse animée par un DJ magistral qui recueille un franc succès car une grande partie de l’assistance reproduit avec plus ou moins de bonheur ses démonstrations de chorégraphie.
Pendant ce temps, un caricaturiste croque le visage de tous ceux qui font la queue pour se faire faire le portrait. Merci aux organisateurs de cette belle soirée qui a demandé de longs mois de préparation et rendez-vous dans quelques années pour un nouvel anniversaire.