La randonnée raquettes à Valberg le 26 janvier 2013

publié le 1er février 2014 (modifié le 9 février 2015)

Publié le 1er février 2014


Gilbert nous proposait une randonnée en raquettes qui devait nous conduire de Valberg jusqu’à la Tête de Charnaye mais, le fort coup de vent qui a balayé dimanche matin les Alpes-Maritimes, nous a contraints à changer notre fusil d’épaule.

En effet, de très fortes bourrasques soufflaient sur le versant que nous devions emprunter. Plusieurs voitures étaient prisonnières des congères sur la Route de la Colle et ont du être remorquées par un tracteur pour s’en sortir. Par chance, nous avions eu la bonne idée de nous garer bien avant, sur le parking de la SDA.

Frigorifiés par ce vent violent qui nous envoyait des rafales de neige au visage, nous avons repris nos véhicules pour redescendre à la station. Finalement, en fin de matinée, le vent s’est radouci et nous avons très agréablement randonné sur le sentier planétaire, sous un soleil radieux.

Nous avons su par la suite que ce coup de vent a fait de gros dégâts dans le département : arbres déracinés, fils électriques tombés à terre, volets arrachés, trafics routier et ferroviaire perturbés…