La randonnée du 2 octobre au col de Crous
Après quelques minutes de voiture, nous voilà pied d’œuvre. Il fait beau, il fait bon, le sentier monte régulièrement, nous voyons tout là-haut notre objectif, on va y arriver. Nous passons devant une belle casemate, au-dessous du rocher de Peïra Grossa. Là, le chemin se fait plus raide mais, peu à peu, nous parvenons au col. Les plus rapides se sont fait plaisir en poussant leur effort jusqu’à un sommet voisin et redescendent nous retrouver.
Un grand bravo à Jean-Claude qui a un peu souffert dans la montée, mais qui est tout de même parvenu au but. Nous restons un moment pour admirer la vue, mais le vent est froid et nous pousse à nous mettre à l’abri un peu plus bas, sur une belle plateforme, pour prendre notre repas. Les apéritifs maison circulent, comme toujours. Aurore sort de son sac de belles surprises : ses fameuses tapenades ! Miam, miam !
Nous prenons ensuite le chemin du retour qui se fait beaucoup plus aisément que l’aller. Nous aurons parcouru 10 kilomètres et gravi 750 mètres de dénivelée, pour ceux qui sont restés au col. Pour les autres, on n’a pas compté ! Il est encore tôt, nous retournons aux appartements du COS pour un bon goûter. Les chanceux qui restent sur place disent au revoir à ceux qui doivent redescendre. Bye, bye, à la prochaine.
Les photos de Josette