La randonnée du 18 décembre 2016 au Broc
Nous démarrons dans une ambiance assez fraîche : 4 °. Les voitures des habitants sont givrées. Heureusement, le soleil se lève dans un beau ciel bleu. Nous démarrons par une côte assez raide. Chemin faisant, l’herbe crisse sous nos pas. Le sentier se fait ensuite plus débonnaire. A la première balise, nous bifurquons en direction du Mouton d’Anou, nous traversons le Plan de la Pause, la montagne du Chier.
L’heure tourne, le soleil se couche tôt à cette époque : nous décidons de ne pas continuer jusqu’à Bézaudun qui était notre objectif initial. Nous préférons grimper en haut d’un petit tertre dénommé le Puy pour y déjeuner au soleil, face à un panorama bien dégagé sur la chaîne du Mercantour. Les sommets sont peu enneigés pour la saison.
Un petit vent aigrelet se lève, il nous chasse vers le chemin du retour. Nous passons à Berdine par le vallon de la Vache morte et nous retrouvons notre raidillon du matin qu’il faut descendre cette fois-ci. Dans ce sens, c’est plus délicat par endroit, mais nous passons sans encombre et rallions rapidement le village.
Nous nous réchauffons un moment au bar devant un thé ou un chocolat offert par la section et nous nous séparons en nous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année, en attendant de nous retrouver le 8 janvier pour une nouvelle randonnée.
Joyeux Noël à tous !