La randonnée cool du 10 décembre 2022 au Cap d’Antibes
Publié le 19 décembre 2022
Pour cette dernière rando cool de l’année se sont inscrits 9 personnes et une panne d’oreiller nous a ramenés à 8.
Le mauvais temps de la veille et les préparatifs des fêtes de fin d’année peuvent expliquer le peu d’engouement des adhérents.
C’est donc de la plage de la Salis que nous avons démarré la randonnée en attaquant le chemin du Calvaire (qui n’en fut pas un véritablement) pour déboucher à l’église et au phare de la garoupe. Belle récompense par le point de vue sur Antibes et les Alpes en coulisse.
Direction le Cap d’Antibes qui est le plus grand et le plus peuplé des Alpes Maritimes en passant par un dédale de rues bordées de très belles villas avant d’arriver à la plage de la garoupe d’où nous attaquons véritament le sentier du littoral.
Le paysage karstique vaut carrément le déplacement et le parcours dévoile des petites criques avant de serpenter au cœur des falaises jusqu’à la célèbre villa Eilenroc, surplombant la baie des milliardaires.
Les sacs de randonnée recèlent de véritables petits trésors comme du vin d’orange, du porto, des chanterelles à l’huile qui s’affalent sur des tranches de magret de canard le tout sur des toasts de pain de campagne qui n’ont pas fait un pli. A l’instar du temps, des douceurs sont venues terminer le repas pris sur une belle plage.
La deuxième partie du parcours nous ramène en grande partie sur la route et les agences immobilières prestigieuses ont permis à certains et certaines de rêver à la grande vie.
Rattrapés par la réalité il a fallu s’extraire à la rêverie et boucler la randonnée en passant à nouveau par le phare et effectuer le chemin du calvaire dans l’autre sens.
Bien qu’ayant encore de l’énergie à revendre c’est autour du traditionnel pot de l’amitié, offert par le club, qu’il a fallu se résoudre à regagner nos pénates en espérant que les prévisions météorologiques très pessimistes du weekend prochain ne nous empêchent pas de nous retrouver pour la dernière randonnée de l’année autour d’un pique-nique festif de Noël.
Nous auront parcouru 10 km et gravi 160 m.
Aurore