La journée intergénérationnelle du 5 octobre

publié le 9 novembre 2016 (modifié le 9 novembre 2017)

Publié le 9 novembre 2016

Ce mercredi 5 octobre, après-midi, un petit groupe « d’Acéistes » est venu consacrer un peu de son temps à l’Orpéa de la corniche fleurie de Nice-ouest, aux résidents dans le cadre de la semaine bleue « d’entraide » et de solidarité.

Pour l’occasion, les deux responsables de l’atelier chris2creations ont mis sur pied un atelier inter-générationnel basé sur la confection de colliers et de bracelets pour la gente féminine et des porte-clés pour ces messieurs, le tout à partir de capsules de machine à café.

Les volontaires, pour certains accompagnés de leurs neveux, enfants ou petits-enfants ont travaillé à l’élaboration de ces créations d’une très grande originalité sous la houlette de nos deux expertes que nous remercions au passage, pour leur disponibilité, leur gentillesse et leur savoir-faire. Une fois de plus, notre président nous, a montré toute l’étendue de ses talents…

Durant ces efforts, le personnel est venu à la rescousse, pour nous offrir une petite collation bien méritée, tant l’effort était grand. A l’issue de tous ces petits moments de complicité, une photo de groupe fut prise. Cet atelier a tellement retenu l’attention de tous que chacun avait du mal à partir, finissant ainsi l’atelier vers 18h00.

Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à cet élan de solidarité et de générosité. 

Jean-Jacques
Section « Famille-Loisirs »