Journée des adhérents 2019 : les photos
Samedi 22 juin 2019 |
2 sur 10 ! ce pourrait être la moyenne des notes obtenues pour la dictée mais c’est en réalité le nombre de participants du genre dit « viril ». Un record ? peut-être bien, mais pas de quoi jubiler non plus. Contrairement à la règle grammaticale, chez nous, le féminin l’emporte (encore) sur le masculin.
8 filles et 2 garçons donc, qui se sont prêtés à cet exercice périlleux sous la surveillance de maître Gilles (personnel non gréviste) armé d’une baguette de noisetier fraichement coupée. Pour l’occasion il était assisté de Mathilde qui passait dans les rangs, affublée d’un sourire dubitatif* (*synonyme : sceptique). Il fallait bien être deux pour obtenir le calme dans cette classe passablement dissipée car probablement alléchée par l’odeur des vacances (ou les effluves de la grillade).
Ce que l’on retiendra de cette épreuve : Écrire sans clavier fait horriblement mal au poignet…
Merci et bravo aux courageux volontaires qui ont su faire preuve de bonne humeur tout en se levant dès potron-minet.
Le corrigé n’ayant pas fuité sur les réseaux sociaux, il ne sera pas dévoilé ici, car d’autres ASCE n’ont pas encore fait la dictée. Il faudra donc patienter un peu pour les notes (septembre). Attention pas de diplôme ni de repêchage, circule virgule ou je t’apostrophe.
Pour les agapes, Momo le berbère de catalogne avait comme à l’accoutumé, embroché 2 splendides agneaux au-dessus d’un feu de bois afin de nourrir, comme il se doit, toutes ces tablées d’affamés (75 convives).
Prudente, l’ASCE avait également prévu quelques morceaux de poulet pour ceux qui préfèrent la volaille et quelques desserts rafraichissants (Pastèques et abricots).
Si la chance met de la menthe sur votre chemin, à vous de décider si vous en faites du thé ou un mojito. Momo a dit : thé à la menthe pour tout le monde !
« A poc a poc », quelques adhérents ont prolongé cet après-midi conviviale et amicale en lançant la boule au but. D’autres ont préféré déquiller des bouts de bois (molkky). Qu’importe le projectile, la bonne humeur est là.
Pour la huitième année consécutive, l’ASCE 66 a souhaité de nouveau réunir un maximum de ses adhérents (actifs, retraités, voisins de bureau ou collègues perdus de vue…) pour leur permettre de se rencontrer, d’échanger, de se détendre, de se sentir moins seul, de s’amuser et même de se cultiver.
Nous remercions donc tous les présents en espérant avoir fait saliver tous les absents (voir les photos). Nous les invitons à nous rejoindre dans 1 an pour la neuvième journée des adhérents de l’ASCE 66. Merci également à Laurence, Joseph, Jean-Paul, Yves et Babeth, présents dès le matin. Nous remercions également les pins majestueux pour leur ombre appréciable.
Nous ne pouvons terminer ce compte rendu sans avoir une pensée pour Alain Darné dont le départ brutal nous consterne et nous prive dorénavant de sa présence aux manifestations de l’ASCE auxquelles il aimait participer. Salut Alain, on ne t’oublie pas.