Flabbergasted - Badineries exhubérantes

Présentation
Ce jeu est rempli d’humour et de légèreté. Les joueurs incarnent des personnages de dandys qui intriguent dans la cité fictive de Peccadillo, pendant les années folles. Élégants et raffinés certes, mais aussi avec quelques tendances à l’arrogance ou la suffisance ! Les joueurs collaborent pour faire gagner de la réputation tant à leurs personnages qu’à leur club d’appartenance, et font tout pour éviter d’être tournés en dérision ou en ridicule. Et si une opportunité de nuire à la réputation de membres de clubs rivaux se présente, il ne faut surtout pas laisser passer l’occasion !
La part belle est laissée aux joueurs dans la manière d’interpréter leurs personnages en fonction des situations dans lesquelles ils vont se retrouver impliqués, qu’ils soient extravagants ou au contraire flegmatiques. Qu’ils arborent des tenues fantasques où qu’ils soient toujours tirés à quatre épingles.
Accessibilité
Flaberggasted propose un système de jeu simple à appréhender, pour permettre à la narration de se tailler une part importante, en se rapprochant – toute proportion gardée – du théâtre. Il ne faut pas hésiter à « surjouer » en employant des termes précieux, pédants, surannés ou tombés en désuétude.
Dans cette optique, plusieurs mots sont proposés dans le livre de règles pour aider les joueurs.
Nombre de joueurs
Il est recommandé de jouer à 4, 5 ou 6 personnes.
Matériel requis
Seuls des D6 sont nécessaires, mais il est recommandé d’en avoir au minimum 4 par joueur pour commencer la partie (8 étant le mieux par la suite). Il faut aussi avoir un peu de menue monnaie.