Fête de la culture 2010
du 18 au 20 juin

à l’honneur
Cette année Fernandel et Pagnol étaient les personnages à l’honneur sur le stand PACA Corse.
Des affiches de leurs films et leurs biographies étaient exposées, et des extraits des films de Fernandel étaient diffusés.

sur le domaine de La Chesnaye
Samedi, après la cavalcade "humide" dans les rues de Vatan, toutes les régions se sont retrouvées, dès 14h, à La Chesnaye pour recevoir le public et faire déguster leurs produits régionaux.
Pour le PACA corse étaient proposés : charcuterie corse, tartare de tomates séchées, tapenade, brandade de morue, anchoîade et crudités, soupe au pistou (qui a connu un franc succès), gâteaux aux amandes ou au noix, croquants, tartes du champsaur et berlingots de carpentras. Pour accompagner tous ces mets, étaient servis vin d’orange (pour la fabrication voir Emile), ricard, muscat de Beaumes de Venise, rosé de provence.
Dimanche, un rassemblement de motards est venu nous rendre visite. Les animations des régions se sont déroulées en début d’après midi sur la scène centrale.
La région a chanté en coeur "Félicie aussi" interprétée jadis par Fernandel.
Et il y avaient également les spectacles de qualité sous chapiteau réalisés par les ascéistes et les ateliers pour enfants : origamie et sculpture de ballons.
Malgré la météo "frisquette" tout s’est bien passé et la région sera au RDV de la prochaine édition.
vos commentaires
N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur la manifestation, que vous soyez venus ou pas …
Pour laisser votre commentaire ou lire les commentaires, cliquer ici