Arbre de Noël 2021
Devinette : Il est arrivé par la mer, il est tout rouge et pourtant ce n’est ni un cyprin, ni un rouget et encore moins un thon rouge.
Vous pensez anguille sous roche dans un monde de requins ? Inutile de noyer le poisson ni d’haranguer la foule, nous vous tendons la perche :
Des Pyrénées à la Méditerranée, le "bellâtre" a cheminé sans embuches de Noël, telle une goutte d’eau venant du ciel, avec sa hotte inspirante remplie de mystérieux paquets colorés. De la terre à la mer, quoi de plus logique pour les enfants des agents du MTE dont parmi eux, ceux de la Direction Départementale de la Terre et de la Mer ? une telle évidence ne vous aura sans doute pas échappé !
Si vous avez bien suivi, vous aurez deviné par ricochets la réponse à notre énigme puisqu’elle coule de source.
Plongeons donc dans le grand bain : Visite libre de l’Aquarium Oniria, mandarines, papillotes, jus d’orange et chocolats chauds , arrivé du papa noël en bateau, navigant sur les flots. Puis dans la salle des maquettes, spécialement réservée pour nos moussaillons aux pieds marins, commence la distribution en cascade des cadeaux, lesquels ont été très certainement pris dans les filets de Barbe Blanche au cours de son odyssée rouge marine, c’est le pompon !
Les photos de l’Aquarium
Les photos du Père Noël
Les photos des Pirates
Le film de la journée
Sur le même sujet
Adhésion 2026 à l’ASCEEA 49
L'adhésion se fait par année civile (du 1er janvier au 31 décembre )
3 décembre 2025
Réunion URASCE Pays de Loire
La prochaine réunion se déroulera le 12 février 2026 (lieu à définir)
3 décembre 2025