Alain BUDILLON nous a quittés
Adhérent à l’ASCE 13, il était très engagé dans la section voile et la section randonnée.
Adhérent ASCE mais aussi riche d’une carrière bien remplie, notamment directeur adjoint du cabinet de Jean-Claude Gayssot, ministre de l’Équipement, des Transports et du Logement, directeur départemental de l’Équipement de l’Aveyron, du Doubs, puis, en plus des fonctions de DDE du Doubs, de directeur régional de l’Équipement de Franche-Comté, directeur régional de l’Équipement d’Auvergne et directeur départemental de l’Équipement du Puy-de-Dôme.
Il a occupé le poste de directeur régional de l’équipement PACA et directeur départemental de l’équipement des Bouches-du-Rhône et également chef du service maritime des BDR. Il est parti à la retraite en 2009.
Voici les mots partagés par Cathy lors de ses obsèques le 26 septembre :
Alain nous a quittés et nous avons tenu à lui rendre un petit hommage pour rappeler l’engagement qu’il a toujours eu auprès de notre association.
Nous sommes quelques uns du comité directeur de l’association à l’avoir côtoyé professionnellement puisque c’était notre directeur.
Je peux dire que, tout en ayant une rigueur professionnelle liée à ses fonctions, il a toujours fait preuve pour notre mouvement associatif d’une souplesse afin de nous permettre de mener à bien nos activités ascéistes.
Il nous a toujours soutenus en nous accordant toute facilité d’absence pour nos déplacements en veillant bien sûr que tout cela se fasse dans le respect de nos attributions.
Toujours présent dans nos assemblées générales, pour évoquer ensemble toute difficulté que nous pouvions rencontrer dans notre fonctionnement. C’était un facilitateur.
Nous savions au comité directeur de l’ASCE que nous pouvions compter sur lui.
Toujours présent avec son épouse Christine dans nos manifestations, soirées ou autres sorties et ce n’était jamais le dernier sur la piste de danse pour danser le rock car dans ces occasions là, ce n’était plus le directeur mais bien l’adhérent qui partageait avec tous sa bonne humeur.
Toujours présent également, tant que sa santé l’a permis, à nos sorties ski où, avec ses collègues de piste Roger et Pierre, il dévalait les pentes de bon matin alors que, pour la plupart, nous en étions encore à prendre le petit déjeuner.
C’était un bon vivant et une force de la nature ; je vais laisser mes collègues de la rando et de la voile vous en parler également car il a été aussi responsable de la section rando et chef de bord à la section voile : un engagement que très peu de directeurs ont eu avec notre association et je l’en remercie au nom du comité directeur de l’ASCE que je représente.