Vanessa Paradis

publié le 6 février 2014

(Concert le 18/12/2013 - Date limite résa : 01/10/2013)

Concert le 18/12/2013, date limite d’inscription : 01/10/2013 !!! dans la limite des places disponibles


Vanessa Paradis n’a jamais été une artiste tiède. Elle n’a jamais abordé une collaboration du bout des lèvres, n’a jamais fait semblant de s’engager dans une aventure. Pour Love Songs , elle a choisi de cheminer avec Benjamin Biolay. Et ce n’est pas à moitié : un double-album à la fois opulent et intime, vingt chansons aux formes et aux langues variées, des thématiques à la gravité assumée… Un album qui, une fois de plus, nous présente une nouvelle Vanessa Paradis.

Six ans après Divinidylle, presque quatre ans après son Best of, deux ans après la fin de sa tournée acoustique, elle voulait aborder un territoire neuf. Quelques auteurs et compositeurs avaient été sollicités. Quelques chansons attendaient déjà sur une étagère…

Soudain, un coup d’éclat. Benjamin Biolay adresse huit chansons à Vanessa Paradis. Pas huit maquettes, non. Huit chansons produites, auxquelles il ne manque que sa voix singulière – comme une caresse nappée d’un grain très finement rêche, comme un sucre piqué d’une pointe acide.

Biolay lui offre de s’aventurer quelque part où la pop de toujours rencontre les cordes des orfèvres français de l’âge d’or, quelque part où le bois des guitares se veine d’électricité limpide, quelque part où aucune note n’accepte les couleurs banales du commerce… Elle ne savait pas où irait son prochain album, et il se révèle être la perle rare, capable de prendre place sans hésitation dans l’histoire artistique de Vanessa, après Serge Gainsbourg, Lenny Kravitz ou -M-…

Vanessa s’enflamme. Il y aura des romances, du rock, des confessions, des romantismes, et partout la patte d’un musicien au talent encyclopédique…

Love Songs ressemble aux vraies histoires d’amour : des émotions contrastées et partout le cœur au chaud, une mélancolie soyeuse sous tous les sourires, la voix vaillante qui passe tous les gués – et même quelques gouffres. Nulle part Vanessa Paradis n’a accepté les émotions faciles et les effets rebattus. Élégante, sincère, grave, généreuse, elle confirme sa gloire d’aventurière : elle a enregistré des chansons d’amour qui ne racontent pas des fantasmes roses et ciel, mais la vérité du cœur, une fois de plus.

« Love Songs », nouvel album est sorti le 13 mai 2013

(Source site officiel Vanessa Paradis)

Attention, il y a une erreur sur l’affiche pour le numéro de téléphone de Christiane Jacquot : 06 62 85 14 43}}}


Affiche du concert du 18 décembre (format pdf - 125.6 ko - 02/08/2013)

Places disponibles

Consultez l’actualité concerts et spectacles de votre région