ACTUALITÉS
 

Triste nouvelle - André MATHIS nous a quittés

publié le 3 mai 2008 (modifié le 15 mai 2008)

Ancien membre du comité directeur fédéral, vice-président Entraide et président d’honneur de la FNASCEE, André MATHIS est décédé le 30 avril.


Ancien membre du comité directeur fédéral, vice-président Entraide et président d’honneur de la FNASCEE, André MATHIS est décédé à Colmar le 30 avril.

Né le 21 février 1928 à Colmar, André Mathis était très connu à Colmar où il a fait ses études au lycée Bartholdi puis à l’Ecole Technique à Strasbourg. Après un service militaire de 12 mois en Algérie au 19ème Génie comme sergent pontonnier démineur, il intègre en 1952, le ministère de la Reconstruction Urbaine comme dessinateur industriel, puis comme technicien en constructions civiles. En 1953, il est reçu major de sa promotion d’assistant technique puis est promu ingénieur réviseur en 1961. Nommé ingénieur des TPE la DDE du Haut-Rhin en 1970, André Mathis a fait toute sa carrière dans cette grande administration. Promu chef du service des constructions publiques en 1975, il est nommé ingénieur divisionnaire en 1987.
Très actif dans de nombreuses associations, André Mathis a été président de l’amicale du personnel de la DDE puis de l’Association sportive, culturelle et d’entraide de l’équipement pendant 28 ans avant d’être élu président d’honneur de la fédération nationale des ASCEE.

Source : D.N.A. (Dernières Nouvelles d’Alsace) du 6 avril 2008