Sports : les guides de la rentrée…

publié le 6 octobre 2020 (modifié le 26 octobre 2020)

Cette rentrée est particulière, et pour le bien-être quotidien, elle se doit d’être sportive.

Pour répondre aux enjeux d’accompagnement, la commission permanente des sports vous propose de consulter les guides proposés par le ministère chargé des Sports : un guide de la rentrée sportive pour l’ensemble des acteurs du sport (format pdf - 1.5 Mo - 01/10/2020) et la mise à jour du guide de recommandations des équipements sportifs (format pdf - 1.7 Mo - 01/10/2020) .
En tant que responsables associatifs, ces documents vous aideront à mener à bien vos missions auprès de vos adhérents.

Pour rappel, suite aux annonces d’Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, du mercredi 23 septembre 2020, les salles de sport et les gymnases sont fermés jusqu’au 11 octobre inclus minimum dans plusieurs grandes villes de France dont Paris (et sa petite couronne), Lyon, Lille, Rouen, Bordeaux, Toulouse, mais aussi à Aix-Marseille. La décision de fermer les piscines revient quant à elle à chaque préfet.
En Guadeloupe et dans la région Aix-Marseille, zones classées en "alerte maximale", les clubs de sport sont également fermés depuis le samedi 26 septembre.
Pour connaître les dispositions prises dans votre département, rendez-vous sur le site internet de votre préfecture : https://www.prefectures-regions.gouv.fr/
 
Cependant les pratiques sportives restent autorisées dans de nombreuses villes en France, moins touchées par la pandémie. Néanmoins, elles doivent se faire en respectant un protocole sanitaire établi en fonction du lieu et de la pratique sportive.

La commission permanente des sports reste à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Salutations ascéistes.

La CPS