Sortie en kayak au lac de Tolla - samedi 6 juillet 2013

publié le 22 avril 2013 (modifié le 26 juin 2013)

Juillet 2013 - Balade en kayak biplace et repas en commun au lac

Rendez-vous au lac samedi 6 juillet 2013 à 9h30 pour un départ à 10h.
Comment y aller : d’Ajaccio, prendre la route de Bastelicaccia, poursuivre sur Ocana, dépasser Ocana en direction de Tolla, bifurquer au panneau indiquant le lac - environ 35 min.

La stabilité et la maniabilité des kayaks permettent d’évoluer sur l’eau calme du lac en toute sécurité, quel que soit votre niveau, le critère impératif étant de savoir nager (adulte ou enfant - minimum 12 ans en sachant qu’il faut mixer enfant-adulte dans un biplace).
Ce qui est fourni : kayak biplace bien sûr, gilet de sauvetage, bidon de rangement
Ce qui ne l’est pas : eau, protection solaire, prévoir des tennis allant dans l’eau

Retour sur la berge vers 12h30/13h pour un repas pris en commun à la paillote : salade composée avec du vrai bon jambon du coin, fromage, dessert, vin et café.
Participation : 20€/personne au lieu de 35€ (la différence étant prise en charge par l’ASCEE 2A).

Vous préinscrire très rapidement par mail (attention places limitées). Vous recevrez une réponse de notre part également par mail et si votre inscription est retenue, vous validerez aussitôt votre participation par l’envoi de votre règlement par chèque à l’ordre de l’ASCEE 2A.





Quelques infos sur le lac : Le lac de Tolla est un lac de barrage artificiel créé en 1971 par EDF, situé à 502 m d’altitude. Niché dans un cadre idyllique, la centaine d’hectares de ce lac artificiel est un formidable terrain de jeu pour les amateurs de canoë-kayak. Après la paillote « Tolla Plage », un petit ponton de bois apparaît sur votre droite. Juste au-dessus se trouve la cabane du centre nautique. Après avoir enfilé le gilet de sauvetage obligatoire, vous pouvez vous laisser glisser sur l’eau avec votre embarcation. Quelques minutes d’apprentissage suffisent pour comprendre le mouvement régulier des coups de rames qui vous permettront d’avancer. Il est alors temps de longer les rives du lac à votre allure, tout en profitant des points de vue exceptionnels qu’offrent les gorges du Prunelli. Vous atteignez des bouées orange qui vous interdisent d’aller plus loin. Dirigez-vous vers la rive nord, où vous glissez tranquillement le long du village de Tolla en admirant les vieilles bâtisses de granit sous le regard bienveillant de ses habitants, gardiens du lac.