Qi Gong

 

Qi Gong

Le Zhi Neng Qi Gong ou Qi Gong de la Sagesse constitue une pratique corporelle globale et complète unissant un travail physique et un entraînement du mental :
Il fût crée en 1969 par maître Pang He Ming, médecin et acupuncteur traditionnel chinois, aussi formé à la médecine occidentale.
La théorie globale de l’énergie spécifique à ce Qi Gong, ses nombreuses racines traditionnelles, sa simplicité d’accès, sa grande cohérence, la popularité du centre de formation et de soin ouvert par maître Pang He Ming ont fait du Zhi Neng Qi Gong, l’un des Qi Gong les plus populaire en Chine et l’un des plus pratiqué de par le monde.
 
En France, maître Zhou Jing Hong est une référence des plus précieuse. Formé au ZNQG auprès de maître Pang He Ming. Il fût le premier à le présenter dans l’hexagone et continue à l’enseigner en développant toutes ses dimensions corporelle, énergétique et théorique.
En France le Qi Gong est considéré comme un Art énergétique à différencier des Arts Martiaux. Les notions de combats et de compétitions y sont totalement absentes. Nous le considérons globalement comme un art de la vie.
L’accent est mis sur la recherche d’une détente musculaire et articulaire, d’un entraînement de l’esprit apportant la détente mentale.
Cette pratique énergétique permettra d’engager la personne dans son être tout entier :
1. le physique
2. le mental,
3. l’émotionnel,
4. l’imagination, et la respiration sont toujours sollicités.

 
 
 
 
QI GONG
publié le 27 août 2019
Le Qi Gong fait sa rentrée
 
Qi gong
publié le 7 avril 2023
L’activité Qi gong est pour le moment suspendue.....