Petits mots

publié le 26 novembre 2018

Petits mots de Germaine Verpoest, Alain Morisson et de nos deux experts Jean-Luc VACHER et Alexandre HUBLART

Germaine

J’ai été heureuse de vous retrouver toutes et tous, pour ces nouvelles DASCE à la Bourboule.

Cette année, il nous a paru intéressant de diversifier l’atelier Culture en ajoutant une nouvelle thématique : "La Motivation". Pour ce faire, nous avons fait appel à une intervenante, Farida OUCHANI, réalisatrice et comédienne qui, par le biais d’improvisations à thème, nous a fait percevoir la notion de motivation.
Vos retours positifs nous encouragent à réitérer l’expérience avec un nouveau sujet que vous pourriez peut-être nous suggérer. Toute l’équipe Culture est à votre écoute !

Merci pour votre participation.
Amicalement.

Germaine

 

Alain

Pour mes premières DASCE en tant que responsable, j’ai ressenti à la fois une grande appréhension mais aussi une terrible excitation. C’est avec plaisir et grand intérêt que nous avons pu échanger durant ces deux jours. L’ensemble de ma commission a apprécié la motivation et la passion qui ont animé les débats. Toujours très constructifs, ces échanges nous permettent de mieux cibler les objectifs pour faire évoluer notre secteur CULTUREL.
Nous sommes, je suis impatient de vous retrouver dans votre Région ou aux DASCE 2019.
Amitiés sincères
Alain

 

Jean-Luc

Vous trouverez dans les rubriques « Culture » - « Jeux et concours » les résultats des palmarès 2018 du Scrabble et des Mots croisés.
Concernant la Dictée, le texte et les commentaires sur les fautes qu’il fallait éviter, seront mis en ligne ultérieurement pour permettre aux ASCE qui n’auraient pas trouvé le temps matériel de l’organiser de pouvoir plancher (copies à adresser directement à Jean-Luc qui se fera un plaisir de les corriger et de vous les retourner).
Il a, par ailleurs été décidé d’annoncer les résultats :
- du Scrabble et des Mots croisés lors du congrès d’Avril,
- de la Dictée et du Jeu de l’été, lors des journées DASCE d’Octobre.

 

Alexandre

A la centaine de participants de CINEXTRAIT, ces prochains mots sont pour vous !
On n’oublie jamais sa première fois ! Et pour le coup, ce fut avec un immense plaisir de recevoir, semaine après semaine, toutes vos participations, qu’elles soient individuelles ou collectives.
Pour résumer mes premières semaines en tant que responsable du jeu de l’été, voir autant de personnes qui se sont éclatés (j’entends par là « arracher les cheveux » à chercher les extraits (google image est mon ami n’est-ce pas !) me pousse à faire encore mieux la prochaine fois car, si j’ai bien compris, aux journées DASCE 2018, les VP cultures en ont redemandé encore (les gourmands !). C’est pourquoi, je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour un prochain jeu avec quelques petites variantes mais toujours avec une bonne dose de fun !
Passez une bonne saison avec la CPC Culture et on se dit à juin 2019 !
Alexandre