Musique "Les canards à l’orange"

 

Les canards à l’orange est une formation composée essentiellement (en fait totalement) de musiciens amateurs et asceistes à la fois !!!

Née en septembre 2007 pour animer la première partie du spectacle du noël de l’ASCE, cette harmonie-fanfare-orchestre, qui s’appelait d’ailleurs l’harmonie éphémère, a travaillé quatre petits morceaux.

Devant l’enthousiasme général et surtout grâce à la bonne humeur ambiante au sein de la formation, les musiciens ont décidé d’un commun accord de continuer l’aventure, mais, c’est évident, plus sous la dénomination de l’harmonie éphémère.

S’en suit alors un grand débat démocratique pour trouver un nom. Tout le monde s’est mit d’accord sur Les canards à l’orange, en souvenir de nos anciennes couleurs professionnelles et également pour assumer les rares intrusions « inharmoniques » qui auraient pu se glisser dans nos morceaux.

En 2014, Les canards à l’orange sont composés de 8 musiciens qui se réunissent une fois par semaine pour la répet’. Le répertoire va de la musette, au jazz en passant par la musique de comédie musicale, sans oublier le latinos.

Bien entendu, la porte est grande ouverte à tout mélomane (surtout s’il joue de la clarinette, du sax, de la flute traversière, du tuba ou de la trompette, des percus, bref tout ce qui se souffle ou se tape).
fiche de poste