Le repas de la section randonnée à Villars le 30 septembre

publié le 4 octobre 2018 (modifié le 28 février 2020)

Publié le 4 octobre 2018

Dimanche 30 septembre 2018
Randonnée la chapelle Saint-Jean et repas annuel de la section randonnée.

Ce rendez-vous annuel, très prisé par les adhérents, fut placé sous de bons auspices. Journée très ensoleillée, cadre très agréable et surprise à l’heure de l’apéro.

Pour commencer, 10 courageux ont défié le réveil pour un départ matinal en direction de la vallée du Var est précisément Villars sur var, point de départ de la randonnée.
Une fois n’est pas coutume la section offre le café. Le parcours qui nous attend n’est qu’une mise en appétit pour le repas chez Simone.

Nous serpentons dans les ruelles du village afin d’éviter le départ un peu raide du sentier que la plupart connaissent pour avoir participé au critérium que nous inscrivons chaque année au programme.

La progression vers la chapelle se fait en montée régulière et les 380 m de dénivelée semblent, comme par magie, réduits de moitié, au vu du peu d’efforts consentis, même pour Nicole, qui, en raison d’une cruralgie reprenait la randonnée après quelques mois d’absence.

Sur le belvédère de la Croix, une très belle vue s’offre à nous mais une odeur pestilentielle nous oblige à battre en retraite vers la chapelle. Impossible de savoir d’où elle provient. Nous avons bien songé à un cadavre d’animal mais rien ne nous a permis d’étayer cette thèse.

Alors que nous étions sur le chemin du retour, et presque arrivés au village, nous avons pu visiter un très beau jardin dont la propriétaire nous à relaté toute l’histoire. Ce jardin, de type asiatique, s’inscrit parfaitement dans le décor naturel et cette visite guidée feu d’une parenthèse enchantée.

Notre arrivée sur la place qui jouxte le restaurant fut des plus remarquée en raison du nombre de convives déjà présents pour les agapes qui allaient suivre.
Congratulations d’usage et passage par les voitures pour se parer à fêter ce moment de convivialité. Là le nombre de personnes s’est considérablement agrandi. De 10 nous sommes passés à 33.

Dans cette place magique, bien que la table ait été dressée, nous avons commencé l’apéritif sur de grandes tables en bois avec des bancs et Pierre, notre président, a fait une annonce. "Aurore est à la retraite et offre le champagne à tout le monde".
Il va sans dire, qu’elle avait vu large et tout au long du repas ceux qui ont boudé les vins on ont pu continuer à s’abreuver avec les bulles.

Bien évidemment, si nous avions déjà déjeuné dans ce restaurant, et sommes revenus, c’est pour une raison bien particulière. Il ferme à la fin de l’année et nous ne savons pas si la cuisine sera aussi bonne.
La bonne humeur était de rigueur et est montée d’un cran lorsque fut distribué le cadeau traditionnel remis par notre plus jeune adhérent, Gauthier.

C’est fort tard, vers 17h30, que nous nous sommes quittés en espérant nous retrouver très rapidement.

Les photos de la randonnée (Josette)


Les photos du repas (Gilbert)