Le challenge départemental de bowling Alain Mottier 2021

publié le 26 novembre 2021 (modifié le 29 novembre 2021)

Le challenge départemental de bowling Alain MOTTIER 2021 s’est déroulé pour sa 10ème édition au Mans le 20 novembre 2021.

Après l’année 2020 où il n’a pas pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire, il semblerait que les adhérents ligériens et des départements limitrophes habituellement invités ont eu à nouveau peur de faire le déplacement.

Qu’à cela ne tienne ! Le faible nombre de participants (16) n’a pas fait démériter les joueurs « loisir » (occasionnels) ou confirmés.

Nos amis du Maine et Loire nous ont rejoint (ASCE 49 et ASCE 44 CEREMA) à midi au restaurant « les lumières d’Asie » à Allonnes.
Les joueurs, répartis sur 6 pistes, ont joué 3 parties. En cours de jeu, un tirage au sort a permis au personnel du bowling de calculer le handicap attribué à chacun (nombre de quilles bonus - avec un maximum de 50 – ajouté au résultat, cette année, de la 2ème partie).
Après des demie-finales et finales improbables que nous n’avons pas maîtrisées, le classement général est le suivant :

général est le suivant :

Le premier de chaque classement a gagné un séjour d’une semaine en mobilhome (TOHAPI) – prendre contact avec la permanence de l’ASCE pour la réservation.
Le second de chaque classement a gagné une carte cadeau d’une valeur de 30 €.
Le troisième de chaque classement a gagné une carte cadeau d’une valeur de 20 €. J’ai cédé mon cadeau à Jean-Marc PODVIN (4ème).
Selon la tradition locale, un pot de rillettes (de chez le volailler VINCENT à Bener) a été remis à chaque titulaire d’une carte d’adhérent et un pot amical a clôturé cette belle après-midi sportive.

Je tiens à remercier Louis (restaurant) pour son accueil et sa gentillesse habituelle.
Je remercie également, l’équipe du bowling et Arnaud (même si il a été un peu dépassé par la foule présente ce jour, lol).

Je vous donne rendez-vous l’an prochain – notez bien cette date : le samedi 19 novembre 2022.

La VP Sports de l’ASCE 72
Valérie BATTESTI
Photos Ici