La randonnée gastronomique du 2 juillet à Gréolières

publié le 5 juillet 2017

Publié le 3 juillet 2017

Dimanche 2 juillet. Il s’agit d’une des journées phares dans le calendrier annuel de la section : la randonnée gastronomique !
C’est désormais une institution qui fédère la quasi-totalité des Hérissons. Ceux qui ne sont pas présents ce jour-là ont une bonne et vraie raison.
C’est ainsi que nous sommes 28 aujourd’hui à nous retrouver sur le grand pré de Gréolières village, sous d’agréables et fraîches frondaisons, face aux crêtes du Cheiron, avec un temps magnifique et une température idéale.
Mais ne brûlons pas les étapes. Avant les agapes, la randonnée. C’est avec plaisir que nous comptons parmi nous Claude et Roland, toujours fidèles à la randonnée gastronomique. Aurore nous conduit sur le GR4 au départ de la balise 30. Le petit Gauthier nous montre le chemin en comptant les marques rouges et blanches. A la balise 193, nous quittons le GR pour nous diriger vers les Miroirs et, à la balise 192, nous redescendons vers Gréolières pour retrouver ceux qui n’ont pas marché et qui nous attendent pour entamer les festivités.
Nous avons parcouru 6,5 km et monté 400 mètres. Christiane et Gilbert sont accompagnés de leur petite-fille, Luna. Les tables sont installées, les victuailles sortent des paniers et des glacières, entre autres : crème de concombre, tapenades, pissaladière, jambon cru, tomates du jardin, tarte aux sanguins, omelettes, terrines, brochettes de viande…. c’est un véritable festin ! Vient ensuite une farandole de desserts : tartes du Champsaur, croquants, clafoutis à la cerise, muffins, flan aux œufs, sorbets….
Grâce, on ne peut plus rien avaler ! Ensuite, chacun fait, fait, fait, c’qui lui plait, plait, plait : visite du village, pétanque, sieste, belote, conversation….. Et l’après-midi passe rapidement, il est déjà temps de se séparer.
Adios amigos, à bientôt !

Sylvie

Les photos de Gilbert

Les photos de Josette