La randonnée du 29 juillet au circuit de la Couletta

publié le 31 juillet 2018 (modifié le 28 février 2020)

Publié le 31 juillet 2018

Dimanche 29 juillet : en cette période estivale où tout le monde est bien occupé, Aurore nous propose une petite randonnée à la demi-journée, histoire de se dégourdir les jambes mais sans trop se fatiguer.

Nous sommes 7 au départ du beau village perché de Rimplas, sentinelle de la vallée de la Tinée, qui compte sur son territoire le tout premier fort de la ligne Maginot. La montée se fait agréablement à l’ombre de la forêt, fraicheur bienvenue en ces moments de canicule. Nous trouvons 2 sanguins qui laissent présager une belle cueillette dans quelques semaines. Enfin, espérons… C’est un beau parcours en balcon sur la vallée de la Tinée et le Val de Blore, avec de beaux points de vue sur les villages de Roure, Roubion, La Bolline et Saint-Dalmas de Valdeblore.

Petite pause au point haut de la randonnée pour admirer le paysage. La descente se fait un peu plus raide et surtout plus ensoleillée. Il fait chaud ! A 12 h 30 nous sommes de retour aux voitures après une balade de 400 mètres de dénivelée et 7 kilomètres.

Un tilleul nous offre son ombre et nous y installons tables et chaises pour un copieux pique-nique : crémant pour l’apéritif, taboulé, saucisson, salades, chips, vin blanc, fromage et tarte aux pommes. Nous avons pris plus de calories que nous n’en avons dépensé, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Les photos de Murielle