ASCEE 06
 

La randonnée du 29 janvier à Théoule

 

(Publié le 29 janvier 2022)

 
 

La randonnée du 29 janvier à Théoule

publié le 29 janvier 2022 (modifié le 30 janvier 2022)

Oh mon dieu mais que se passe-t-il ? Où sont passés les hérissons. Pourtant il fait beau, l’endroit est splendide et nous ne sommes que 9 participants au départ de cette superbe randonnée.

Certaines défections sont dues à des problèmes de santé sans gravité mais rendant toute pratique de randonnée impossible. Intervention chirurgicale pour une, poignet cassé pour l’autre, bras cassé également pour une autre. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement. D’autres sont à la neige, d’autres en villégiature.

À 10h tous les participants sont fin prêts pour attaquer les sentiers de Maure vieil, qui, jadis, fut un volcan. Nous sommes surpris par l’humidité du lieu car le sol et très boueux et des arbres tombent des gouttes comme s’il pleuvait.

Le départ se fait tranquille sur une piste bordée de part et d’autre de mimosa qui n’a pas encore atteint sa floraison maximale et arrivent les premiers raidillons qui mettent à contribution les muscles des jambes et accélèrent le rythme cardiaque. Cool cool finalement pas si cool que ça car les montées sont raides mais heureusement courtes et jalonnées de très beaux points de vue sur les montagne avoisinantes et lointaines et la baie de Cannes y compris ses iles.

Oeufs de bouc, c’est quoi ça ? Et ben…… suivez le lien

⚠️ <html>https://www.randonnees-cagnes-sur-mer.com/forum/commentaires-achanges/les-oeufs-de-bouc# : :text=Les%20oeufs%20de%20bouc%20sont,Est%C3%A9rel%20est%20un%20ancien%20volcan</html>

Après une énième montée (cela faisait un moment que l’on nous disait que c’était la dernière) nous nous sommes posés sur un promontoire du Mont Saint Martin. Un joli petit nid agrémenté d’une très belle vue. Comme à l’accoutumée sont sortis des sacs des boissons ( merci à Annie pour son excellent vin d’orange et son cake divin) du punch, du porto, du saucisson, des chouquettes et j’en passe, le tout agrémenté d’une température plutôt clémente pour la saison et un ciel d’azur.

Les meilleurs moments ont une fin et il a fallu penser au retour qui s’est fait dans la bonne humeur. Après avoir traversé le joli pont sarrasin une curiosité s’est offerte à nos yeux. Mais quelle drôle de construction au milieu de la nature. On se croirait en Orient car un bâtiment de style mauresque, et très singulier, semblait s’être perdu au milieu de nulle part.

Suivre le lien pour avoir tous les détails :

https://verrelene.org/2017/11/26/la-verrerie-abandonnee-de-maure-vieil/

Comme à l’accoutumée nous nous sommes séparés après avoir partagé le pot de l’amitié offert par la section.

Nous aurons parcouru 10 km et gravi 300 m de dénivelé.

Bravo à tous les participants.

Aurore

Les photos de Danielle
Les photos de Barbara