L’arbre de Noël 2010 à La Palestre

publié le 23 décembre 2010 (modifié le 19 novembre 2013)

Publié le 23 décembre 2010


Arbre de Noël à La Palestre

Que le temps a paru long aux enfants très nombreux venus assister pour le Noël des services de l’état à la présentation du cirque "……………" sous le toit de la Palestre, mais la patience fut récompensée par les numéros présentés et les émotions qui étaient au rendez vous : le rugissement des lions et d’une lionne a tout de suite donné le ton, que de frissons au sein de l’assistance lorsque le dompteur après les avoir fait travailler les câline et se couche sous leur masse imposante avant de les faire rentrer dans leur cage.

Puis ce fût le tour d’une gymnaste au ruban qui montra son adresse et sa force dans un numéro aérien majestueux suivie d’une petite douceur apportée par une jeune femme dresseur de tourterelles.

Les cris et les trépignements des enfants reprirent de plus belle à l’arrivée d’un lama très nerveux puis devant la démarche imposante et débonnaire de l’hippopotame.
Un numéro équestre de 7 chevaux continua d’entretenir la ferveur des enfants.

Le spectacle ne pouvait se terminer sans la présence des jongleurs et des clowns aux facéties joyeuses et hilarentes.

la piste reste un lieu d’émotion où se mêlent le rêve, le rire, le frisson, l’étonnement et apporte la joie à tous sans distinction d’âge.

Et pour parfaire cette très sympathique demie-journée, la distribution des jouets par les mères et pères Noël de l’ASCEE accompagnée d’un goûter apporta les derniers moments de plaisir et convivialité avant le retour à la maison.