Jeudi 4 juin : Trégastel (Côtes d’Armor) à Mûr-de-Bretagne (Côtes d’Armor)

 

De retour sur la côte, c’est un spectacle très différend du sud Bretagne que vous découvrirez en visitant le Trégor. La côte de granit rose, ces roches aux formes rondes et poétiques composent un décor incomparable. La côte est sauvage, rocheuse, ou déchiquetée. L’après-midi, on est à nouveau à l’intérieur des terres en se dirigeant vers le centre Bretagne

Cliquer sur les images pour les agrandir

Le matin : boucle au départ de Trégastel (22) : 84 km

  • L’aspect sportif  : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le terrain n’est pas plat, et vous aurez quelques belles côtes en longeant le bord de mer.
  • L’aspect touristique  : La côte de granit rose et les étonnantes sculptures faites par les vents et la mer sur ces rochers donnent à ce bord de mer un aspect chaotique. les minuscules îlots invisibles à marée haute se découvrent lorsque la mer se retire. Vous dominez la mer en haut d’une montée et tout d’un coup, au bas d’une côte, vous arrivez sur de magnifiques plages de sable blanc.

Télécharger la carte (format pdf - 44.2 ko - 20/12/2014) , le profil (format pdf - 14.2 ko - 20/12/2014) et l’itinéraire détaillé (format pdf - 754.5 ko - 26/03/2015)
Visualisez l’itinéraire sur openrunner, numéro du parcours : 4009466
Quelques photos du parcours :

Ploumanac'h en grand format (nouvelle fenêtre)
Ploumanac’h
Port-Blanc en grand format (nouvelle fenêtre)
Port-Blanc
Plougrescant : la pointe du Château en grand format (nouvelle fenêtre)
Plougrescant : la pointe du Château
Votre hébergement au Belambra à Trégastel en grand format (nouvelle fenêtre)
Votre hébergement au Belambra à Trégastel

L’après-midi : Trégastel (22) à Mûr-de-Bretagne (56) : 97 km

  • L’aspect sportif  : Au départ du relais, pas de difficulté significative. Au fur et à mesure que l’on avance sur le trajet, on rencontre un dénivelé de plus en plus important, surtout en s’approchant de Mûr-de-Bretagne.
  • L’aspect touristique  : Paysage de campagne en alternance avec des passages boisés, notamment en suivant le cours du Léguer. Dans ce décor de verdure, une touche jaune égaiera le décor grâce aux ajoncs qui seront en fleurs. Vous découvrez aussi un patrimoine datant souvent du moyen âge comme le château de Tonquédec (12è s) ou le château de Corlay également du 12è s.

Télécharger la carte (format pdf - 41.3 ko - 21/12/2014) , le profil (format pdf - 18.4 ko - 21/12/2014) et l’itinéraire détaillé (format pdf - 567.8 ko - 28/03/2015)
Visualisez l’itinéraire sur openrunner, numéro du parcours : 4009491
Quelques photos du parcours :

Lannion : les rives du Léguer en grand format (nouvelle fenêtre)
Lannion : les rives du Léguer
Le château de Tonquédec en grand format (nouvelle fenêtre)
Le château de Tonquédec
Kerpert : la chapelle de Kergrist Lann en grand format (nouvelle fenêtre)
Kerpert : la chapelle de Kergrist Lann
Corlay et son château en grand format (nouvelle fenêtre)
Corlay et son château