Exposition "Chefs-d’œuvre du Guggenheim, De Manet à Picasso, la Collection Thannhauser".

publié le 16 mai 2019

L’Hôtel de Caumont Centre d’Art à Aix-en-Provence accueille jusqu’au 29 septembre 2019 l’exposition "Chefs-d’œuvre du Guggenheim, De Manet à Picasso, la Collection Thannhauser".

Cette exposition présente un ensemble de chefs-d’œuvre impressionnistes, postimpressionnistes et d’avant-garde du début du XXe siècle de la Fondation Solomon R. Guggenheim de New York. Pour la première fois, près de 50 œuvres majeures issues de la collection Thannhauser, ou liées à son histoire, sont présentées en Europe. De Manet à Picasso en passant par Degas, Gauguin, Cézanne, Van Gogh, Braque et Matisse, ces chefs-d’œuvre retracent plus d’un demi-siècle d’activité en faveur de l’art moderne.

L’exposition regroupe des œuvres emblématiques : des toiles majeures de Picasso telles que Le Moulin de la Galette (1900), prêt exceptionnel du Guggenheim, ainsi que des chefs-d’œuvre de Van Gogh et de Manet, restaurés récemment.

L’ASCE 13 vous propose une visite guidée de cette exposition, le samedi 15 juin 2019, à 15h00, à l’Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence.

La participation est de 8 € par personne, l’ASCE 13 prenant en charge la prestation du guide.

Si vous souhaitez participer à cette visite, vous pouvez vous inscrire auprès de Delphine MIGLIACCIO (nombre de participants limité à 20 personnes).

Votre inscription ne sera prise en compte qu’à réception du règlement correspondant (chèque à l’ordre de l’ASCE 13).

En cas de non participation, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Site de l’Hôtel de Caumont