Dimanche 31 mai : Dinard (Ille-et-Vilaine) à Mûr-de-Bretagne (Côtes-d’Armor)

 

L’itinéraire longe la Rance en passant par Dinan pour arriver à Mûr-de-Bretagne, située au cœur de la Bretagne, très verdoyante. Évènement rare en cette année 2015, la vidange complète du lac de Guerlédan, paysage atypique. Pour les sportifs, vous gravirez la fameuse côte appelée le mur.

Cliquer sur les images pour les agrandir

Le matin : Dinard à Mûr-de-Bretagne : 113 km

  • L’aspect sportif  : le parcours est très vallonné tout au long avec de belles côtes. En arrivant à Saint-Gouéno, un bon coup de pédale sera nécessaire pour franchir une côte d’environ 10 %.
  • L’aspect touristique  : après avoir quitté Dinard, "la belle anglaise", vous vous dirigez vers Dinan, “ Ville ou Pays d’art et d’histoire" tout comme Dinard. Elle est très typique avec son centre médiéval. En contrebas de la ville, le port le long de la Rance offre un superbe paysage.

Télécharger la carte (format pdf - 154.9 ko - 04/12/2014) , le profil (format pdf - 16.9 ko - 04/12/2014) et l’itinéraire détaillé (format pdf - 405.4 ko - 26/03/2015)
Visualisez l’itinéraire et le profil sur openrunner, numéro du parcours : 3844881

Quelques photos du parcours

Dinard en grand format (nouvelle fenêtre)
Dinard
Dinan : la vieille ville en grand format (nouvelle fenêtre)
Dinan : la vieille ville
Dinan et son port en grand format (nouvelle fenêtre)
Dinan et son port
Votre hébergement à Mûr-de-Bretagne en grand format (nouvelle fenêtre)
Votre hébergement à Mûr-de-Bretagne

L’après-midi : boucle au départ de Mûr-de-Bretagne : 79 km

  • L’aspect sportif  : Mûr-de-Bretagne sera une ville-étape du Tour de France 2015. Au début du relais, il faudra franchir le fameux "mur", côte de troisième catégorie sur deux kilomètres, pouvant atteindre au début de la montée une pente entre 10 et 15 %.
  • L’aspect touristique  : De votre site d’hébergement au bord du lac de Guerlédan, le plus grand lac de Bretagne, vous assisterez à un évènement exceptionnel qui a lieu tous les 30 ans : la vidange complète du lac dévoilant un paysage étonnant : figée dans les profondeurs, la vallée du Blavet engloutie ressurgit avec ses maisons, ses jardinets, ses écluses. Une pause à l’abbaye de Bon Repos, au bord du canal de Nantes à Brest puis à Pontivy et son imposant château médiéval des Rohan.

Téléchargez < la carte (format pdf - 213.6 ko - 06/12/2014) , le profil (format pdf - 17.1 ko - 05/12/2014) et l’itinéraire détaillé (format pdf - 457.8 ko - 26/03/2015)
Visualisez l’itinéraire et le profil sur openrunner, numéro du parcours :4091801

Quelques photos du parcours

Mûr-de-Bretagne : le lac de Guerlédan en grand format (nouvelle fenêtre)
Mûr-de-Bretagne : le lac de Guerlédan
Le lac de Guerlédan vidé (photo 1985) en grand format (nouvelle fenêtre)
Le lac de Guerlédan vidé (photo 1985)
L'abbaye de Bon Repos en grand format (nouvelle fenêtre)
L’abbaye de Bon Repos
Pontiviy : le château en grand format (nouvelle fenêtre)
Pontiviy : le château