Ce qui se mange, ce qui se boit !

 
 
 

La perle des dieux

publié le 20 mars 2020


Magasin Passage Pommeraye à Nantes

10 % sur présentation de la carte

La perle des Dieux c’est quoi ? : L’histoire de la marque « La Perle des Dieux » remonte à 1887. La perle des Dieux est née de 130 ans d’évolution de marque au sein du groupe Gendreau. 4 générations familiales se succèdent alors et conservent année après année un savoir-faire artisanal et ancestral, avec toujours la même envie de sublimer le petit poisson argenté. En 2005, c’est la révélation : il faut aller plus loin et dédier à la sardine et son savoir-faire des magasins proches des consommateurs, c’est là que commencera l’épopée de la Perle des Dieux. Une rencontre entre le bon et le beau, qui donnera naissance à des magasins inventés pour satisfaire une clientèle fidèle attachée aux produits de qualité, dans des écrins épris d’esthétique et de féminité. En 2005, La marque « La Perle des Dieux » est née. L’aventure va pouvoir démarrer. Les résultats ne se font pas attendre. Outre le concept de boutique-vitrine dédiée au petit poisson, devenu une évidence aujourd’hui, l’équipage est convaincu que l’on peut faire redécouvrir la sardine autrement. La recette ? Créer des sardines millésimées qui se bonifient avec le temps. Car, plus on laisse vieillir la sardine, plus elle se confit et devient un ravissement. Elle peut d’ailleurs se conserver jusqu’à 10 ans et il est conseillé de retourner la boîte tous les 6 mois, afin de recouvrir les sardines entièrement d’huile. Pour faire de la sardine millésimée un étendard, il faut que la qualité soit au rendez-vous et en permanence. L’un des secrets ? La préparation à l’ancienne, à la main. Un procédé qui exige des gestes précis, fins, délicats, pour mettre la sardine en boîte. Des écrins signés par deux femmes. Deux artistes-peintres, Delphine Cossais et Coralie Joulin, qui traduisent poétiquement et subtilement la vie de la Perle des Dieux au travers de personnages colorés, libres, rêveurs et… féminins.

 
 

Thés & Cafés

publié le 20 mars 2020

THÉ CAFÉ & CO

Chers amateurs de thés et cafés nous passons régulièrement des commandes pour vous. Si vous voulez voir les produits c’est par ici : www.thecafeco.fr - Les commandes seront validées si le montant total de la commande groupée est au minimum de 80€ TTC

 
 

Madeleines Bijou

publié le 20 mars 2020

MADELEINES BIJOU

Entreprise connue et reconnue depuis 170 ans, Madeleines Bijou est le spécialiste de la fabrication et de la livraison de madeleines, biscuits et pâtisseries. Historiquement ces petits gâteaux de plus en plus variés ont un succès fou, alors l’histoire continue !!!

 
 

Les galettes Saint Michel

publié le 20 mars 2020

PARTENARIAT ATELIER SAINT-MICHEL

À l’origine, Joseph Grellier a créé les galettes rondes et dorées pour régaler son village de Saint Michel-Chef-Chef. Sa réussite, il la doit en partie à sa femme Constance qui eut l’idée de vendre les galettes aux dames de la ville venues faire trempette sur les plages de la côte. La biscuiterie fut inaugurée en 1919 à la suite de la réussite fulgurante du créateur de la marque. Il avait choisi la poule comme emblème, image de la France rurale et des bons produits. Aujourd’hui St-Michel est une entreprise française forte de plus de plus de 1 800 gourmands passionnés qui y travaillent. Elle a su rester une entreprise familiale française, indépendante et fière de l’être, qui travaille pour transmettre le goût des bonnes choses aux nouvelles générations de gourmands.

 
 

Jeff de Bruges

publié le 20 mars 2020

JEFF DE BRUGES

Vous appréciez la finesse de leurs chocolats issue du savoir-faire belge, un savoir-faire mondialement reconnu. Mais saviez-vous que Jeff de Bruges était d’abord une entreprise française ? Créé en 1986 par Philippe Jambon, Jeff de Bruges est né de la volonté de marier deux grandes traditions du chocolat : la Belgique pour la maîtrise parfaite de tous les process de fabrication, et la France pour l’inventivité des recettes et les alliances inédites de saveurs.

 
 

L’Atelier du chocolat

publié le 20 mars 2020

ATELIER DU CHOCOLAT

Fondé par la famille Andrieu en 1951, L’Atelier du Chocolat c’est avant tout le savoir-faire artisanal français au service du goût et de la créativité. C’est à Bayonne, que le premier Atelier-Boutique est né. Ce concept unique allie à la fabrication, un conseil personnalisé et une offre adaptée à la diversité des préférences gourmandes de chacun, amateurs de grands crus ou simples adeptes des bonnes choses. Fin précurseur de papilles, l’Atelier du Chocolat innove et réenchante les spécialités à l’origine de sa renommée, tout en restant à l’écoute des attentes de son environnement, à l’image de la première gamme bio & bien être tout chocolat. Feuillants d’Or, Chokilas, coffrets et bonbons Ilbarritz, biscuiterie, gamme à pâtisser, galets des Gaves, mini-mendiants, orangettes, rochers sésame ou chocolat blanc, macaritchous, tablettes sans sucres, gamme basque, touron, pâtes à tartiner, chocolat chaud, tablettes et chocolats grands crus, napolitains, citronnettes, chokaria, ganaches fruitées, pralinés ou amandes caramélisées… la liste est longue et le plaisir sans faim ! L’Atelier du Chocolat imagine des créations originales révélant tous les arômes du meilleur chocolat. Du légendaire Bouquet de Chocolats, en passant par le chocolat au piment d’Espelette, le travail du chocolatier n’a de cesse de séduire et d’étonner.