ACTUALITÉS

Assemblée Générale Extraordinaire du 25 nov.

publié le 27 novembre 2008 (modifié le 28 novembre 2008)

Les participants à l’AGE du 25 nov. ont pu réagir, en présence de Mmes Varagne et Navarre, sur le contenu d’un projet de nouvelle convention MEEDDAT/FNASCEE qui prendra effet le 1er janv. 2009.
Joëlle Gau, présidente de la FNASCEE, leur a présenté le projet de rénovation et d’ouverture, avec l’échéancier des actions à mener.
Enfin, une motion a été élaborée puis déposée auprès de la conseillère sociale du ministre d’Etat.

La texte de la motion est le suivant :

La Fédération Nationale des Associations Sportives, Culturelles et d’Entraide de l’Equipement (F.N.A.S.C.E.E - M.E.E.D.D.A.T)* réunie en Assemblée Générale Extraordinaire le mardi 25 novembre 2008 en la maison Nicolas Barré sise 83 rue de Sèvres 75006 PARIS a voté à 90 % (une grande majorité) la motion suivante.
Nous réclamons :
- un éclaircissement de la politique sociale du Ministère et le rôle qui nous est dévolu ;
- une reconnaissance officielle de la FNASCEE et des ASCEE au niveau de l’arrêté de 1985 modifié ;
- un agent mis à disposition pour chacune de nos 18 régions fédérales (soit 18 ETP en sus) ;
- une harmonisation de la subvention au niveau de celles de l’Agriculture et des Finances ;
- la conservation du patrimoine social géré par notre structure associative au profit des agents du MEEDDAT et la négociation nationale des redevances de France Domaine ;
- des locaux et des moyens nécessaires au bon fonctionnement de la FNASCEE sur le site de la Défense et localement pour chaque ASCEE ;
- des directives précises à l’attention des chefs de services, réaffirmant le rôle social de notre mouvement associatif.