30 mars - Randonnée pédestre printanière dans la région de Montigny-le-Gannelon

publié le 1er avril 2013

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Contrairement à 2012 où nous avions eu 20°C et un magnifique soleil, la randonnée 2013 n’avait de printanier que le nom.

Cependant, pour les 28 courageux participants (sur les 39 inscrits), cette journée restera longtemps dans les mémoires. Aussi, les marcheurs ont pu apprécier, sur les différents parcours proposés, les étangs de Montigny-Le-Gannelon et de Cloyes-sur-Le-Loir, les bords du Loir, les bois, les prés, les divers chemins agréables mais aussi le plateau balayé par le vent et les quelques flocons de neige, sans oublier bien sûr le château de Montigny-Le-Gannelon, la porte Roland, la maison des gardes et la vue sur la vallée du Loir.

Les enfants … et les grands ont pu se réconforter avec la distribution de bonbons.

Enfin, comme si cela avait été un signe prémonitoire, les gentils organisateurs disposaient d’une salle (merci à Jocelyne Nicol, maire de la commune de Saint-Hilaire-Sur-Yerre) avaient prévu de faire des crêpes…, vous dire que ces dernières ont eu du succès est un euphémisme, il ne restait rien des pâtes à crêpes préparées par Catherine et Yves.

Les chocolats, les confitures de Catherine ainsi que les boissons chaudes et froides furent consommés sans modération.

Aussi, malgré les intempéries, cette après-midi a été une belle expérience. je tiens encore à remercier l’ensemble des randonneurs, et Catherine, Fanny, Marie-Pierre, Olivier et bien sûr Yves qui de plus s’est chargé des photographies.

Votre VPSports