3 thèmes pour une lettre ouverte

 

Devant les difficultés rencontrées dans les services départementaux, régionaux et même au niveau de l’Administration Centrale, la FNASCEE prend l’initiative d’une lettre ouverte à notre Ministre d’État.

L’objectif

  • Alerter le ministre sur la situation actuelle dans les ASCEE et les dangers de voir disparaître le mouvement associatif fort de plus de 40 000 adhérents et de plus de 120 000 ayants droit.
  • Attendre de lui une prise de position rapide et un soutien affirmé à la FNASCEE pour l’action menée depuis 40 ans et garante à ce titre du lien social.

" Chers présidents, délégués régionaux et suppléants, acteurs, bénévoles et ascéistes, deux solutions se présentent à nous :

  • soit chacun dans son coin s’efforce de s’en sortir face aux obstacles rencontrés ;
  • soit ensemble, fort de notre expérience, nous demandons fermement la reconnaissance de notre légitimité pour l’œuvre incontestable accomplie par tous nos bénévoles depuis tant d’années.

A l’évidence la seconde solution est la seule efficace."

Afin d’organiser le débat, les trois thèmes (ci-dessous) étaient proposés.

Fort des témoignages et des souhaits exprimés, le comité directeur de la FNASCEE proposera un projet de lettre ouverte au Ministre d’État, lors du congrès de BOULAZAC (24) pour validation solennelle . Cette lettre ouverte sera ensuite déposée au Ministre d’État, après sa soumission à la signature de tous les adhérents qui souhaiteront s’inscrire dans cette démarche.

Le forum était ouvert du 3 mars 2010 au vendredi 26 mars 2010 à minuit.
Une charte le définissait.

Les messages du forum

 
 
 
 
Nos valeurs et nos actions au service de la communauté de travail
publié le 3 mars 2010 (modifié le 27 mars 2010)
9 messages